|
FORUM.CONFRONTATION.FR Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
...

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 1569 Localisation: Lyon / Pays de Gex
|
Posté le: 15 Fév 2009 14:30 Sujet du message: [TNB] Vendredi, c'est partie ! |
|
|
Bon, ça fait un bail que je n'ai pas composé d'armée, du coupje ne refuse pas une vérif des experts locaux en matière de légalité et de létalité...
Unité 1 635
6 Gardes-Forges + 2 Thermo-Prêtres -> 425 PA
Bal-Torg ->210
*1 Concentré de Fracas
*1 Principe d'Inertie
Unité 2 495
6 tromblonniers -> 325
Elghir -> 170
*1 Sentence du Condamné
Unité 3 870
4 Météores -> 500
Fulgur -> 370
*2 Compresseur Alcyone
*1 Bouclier Tellurique
2 000 tout ronds !
Je me ramollis moi avec le temps : je suis bien loin de ma liste-type 2 mages/Bombarde/Char...
Je n'ai jamais joué aucune de ces unités, pour une reprise, ça va être punch !
Le gars Fulgur qui coûte plus cher qu'un Char, il va devoir se rentabiliser parce là, à froid, j'ai un doute...
Que n'ai-je 5 PA de plus pour transformer Kahinir en Brognir Allonge Vapeur ! M'enfin bon, dans son rôle de me donner un PE de plus au début de la partie et de protéger des tireurs, Kahinir devrait suffir...
Je suis assez circonspect vis à vis des Gardes-Forges : 100 Pa de plus et un spécial de moins pour une unité contournable du fait de ses 7 cm de déplacement :s
Enfin, 3 activation seulement...
Ce serait pas une odeur de sapin ?
À votre avis, contre un adversaire Wolfen revanchard sur lequel j'ai roulé à chaque partie et qui n'attend que la faille pour prendre une revanche retentissante, j'ai une chance ? _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
"N'est pas ... qui veut" Triz, le 27/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!!
Dernière édition par ... le 15 Fév 2009 23:46; édité 1 fois |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 15 Fév 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, je me lance dans un petit commentaire.
J'ai encore jamais joué les TnB, donc bon, je ne juge que sur le papier... (j'attend encore mes derniers nains pour les lancer dans le Ragnarok ! ^^ )
Concernant les unités en elles-mêmes, rien à dire, c'est du bon. Le problème pour moi, c'est le nombre !
Les météores, même s'ils t'apportes le mouvement qu'il manque aux nains, je pense qu'ils sont peut-être un peu cher. Où alors, à jouer sans Fulgur, qui vaut une unité en pa à lui tout seul. Pour 370 pa je pense que je préfère 5 guerrier khor et un armurier...
Enfin, je ne comprend pas trop le choix de Kahinir. Je pense que je lui préfèrerais Elghir, quitte à l'interchanger avec avec Bal-Torg si l'on tiens à avoir un peu plus de foi (même si je pense que Bal-Torg est quand-même mieux avec les deux thermo-pretre).
Elghir à l'avantage d'avoir accés à un très grand nombre de miracles, tous lançable sans réelle difficulté ( faut pas la 1 maudit quoi ^^ ). Je pense que d'un point de vu efficacité c'est plus intéressant. Le seul hic c'est le nombre limité de foi, mais d'un autre coté, les wolfen n'ont pas forcement de gros moyen de censure ( c'est pas des griffons ^^' ) donc ça doit être gérable...
Voilou, ces conseils valent ce qu'ils valent... En espérant t'avoir aidé !
B.O.U.R.R.I.N. _________________ Attention, le petit boulet FOR 10 va sortir...
Allé quoi, fait un sourir !
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
...

|
Posté le: 15 Fév 2009 23:44 Sujet du message: |
|
|
Hou mais dis donc, c'est vrai que pour le même prix je peux avoir Elghir ! C'est une bonne idée ça ! Je modifie...
Une petite idée pour le miracle ? Sentence du Condamné dans une unité de tromblonnier, ça peut être sympa, maintenant les autres sont bien aussi... _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!! |
|
|
 |
fbruntz

|
Posté le: 16 Fév 2009 8:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense déployer du Griffon revenchard et pas du Wolfen. ;) _________________ François Bruntz,
Le Boulet Lyonnais |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 16 Fév 2009 9:31 Sujet du message: |
|
|
| fbruntz a écrit: | | Pour ma part je pense déployer du Griffon revenchard et pas du Wolfen. ;) |
Le fourbe, voila qui risque de diminuer le potentiel de notre prête préféré... Mais même je maintiens, je pense qu'Elghir est mieux ici.
Pour les miracles, tu as eu le mot juste, ils sont tous bien ^^
Je pense qu'il faut surtout voir en fonction de ton style de jeu, et puis, n'ayant qu'une expérience limitée à CAdR, je ne parle qu'en me jugeant au papier...
Perso, j'ai un petit faible pour :
- Bras Vengeur de L'AEgis, mais à mon avis ici moins intéressant, tu risque de manquer de foi (une perte et c'est grillé) et puis ta compo s'en passe.
- Courroux divin est excellent mais encore ce problème de foi.
-Sentence du condamné est effectivement intéressant sur les tromblons, mais je pense que c'est pas le mieux ici.
-Déplacement de la montagne, c'est celui-là que je verrais bien. Idéal pour booster les météores et les éviter de s'embourber dans un combat avec une série de jets foireux. Vu que c'est ton unité maitresse, tu ne peux pas trop te le permettre... Avec un peu de chance, quand tes soldats seront (enfin ^^) arrivé au contact, ça peut toujours servir.
Voilou ^^
En espérant t'avoir aidé! Pour la gloire du Sanglier ! _________________ Attention, le petit boulet FOR 10 va sortir...
Allé quoi, fait un sourir !
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
ismagick

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1001 Localisation: De retour à la maison bientôt !!
|
Posté le: 17 Fév 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
effectivement renter des nains dans 2000 PA c'est chaud !
3 activation c'est léger, tua s l'option les météores sans fulgur et aurte chose pour le même prix mais avec le marteau fusion (tape dans le privilège tout le temps) en 2000 PA il y a peu de chance qu'il trouve quelqu'un capable de lui expliquer la vie... a 370 PA il n'y a pas grand chose d'autre... contre du wolfen qui coure vite mais est peu nombreux, je pense que ca peut le faire...
contre du griffon, aussi je pense, mes nains ont toujours arrêtés les boulets de canons a mains nues...
autre option virer les météores et fulgur et mettre des bombardes pour le même prix ca tire de loin et ca a 2PV, tu met Lor Ar khon avec et avec les PA en plus tu échanges Elghir et baltorg de place en rajoutant les PA qui restent dans 2 oiu 3 GF en + qui donneront de la foi ou un GM... si tu vires l'incarné après c'est plus du tout la même compo  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
A CADR c'est pas les règles qui sont buggés mais les joueurs ! |
|
|
 |
...

|
Posté le: 20 Fév 2009 0:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de jouer avec cette compo, après tout il est toujours bon de confronter ses a priori :D
Pour mon miracle, je vais tenter le fameux "Protection d'Uren", chaud à passer (un "5" sur deux dés... et je n'ai pas intérêt à perdre un pékin !) mais quand même beaucoup plus utile que Sentence du Condamné en l'absence de Char.
Pour mon artefact sur Fulgur, je vais me laisser tenter par le Marteau Fusion, je ne suis pas certain de son efficacité, mais ça se tente ! _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!! |
|
|
 |
ismagick

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1001 Localisation: De retour à la maison bientôt !!
|
Posté le: 20 Fév 2009 6:39 Sujet du message: |
|
|
question miracle couroux divin est 'achement bien surtout si il ya du tir et du dégat direst en face ^^
pour Fulgur +marteau fusion ben ... tu verra et tu nous diras  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
A CADR c'est pas les règles qui sont buggés mais les joueurs ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|