FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum FORUM.CONFRONTATION.FR
Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 

[GRI] La revanche à 2000 points

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Les Voies de la Lumière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbruntz

MessagePosté le: 18 Fév 2009 8:20    Sujet du message: [GRI] La revanche à 2000 points Répondre en citant

Après avoir été humiliés par les Nains de ..., mes Griffons sont de retour contre ce terrible adversaire pour essayer, cette fois-ci, de lui faire au moins un mort... Mort de rire

Cela sera donc pour une bataille de 2000 points, scénario inconnu (on le tirera au sort).
Restrictions : ma collection de figurines, jouer 100% peint avec un minimum de count as.

La base de l'armée se veut polyvalente (en fonction des restrictions ci-dessus) mais j'oriente le choix de mes artefacts/rituels en fonction de l'armée jouée. Là, face à un ennemi peu nombreux mais très robuste, je laisse de côté les Cendres de Kelgar par exemple...

Voici ce que cela donne en Temple de l'Est :

Unité de Lanciers (610 points)
8 Lanciers dont 1 Aumônier et 1 Musicien
Abel le Colérique (Châtiment)

Unité de Templiers (695 points)
8 Templiers dont 1 Chapelain et 1 Musicien
Mirà (Courroux Divin, Codex de Mérin)

Unité de Fusiliers (375 points)
8 Fusiliers

Unité de Chasseurs de Démons (300 points)
6 Chasseurs de Démons

1980 points, 4 activations.

J'ai encore quelques points de règles à vérifier pour savoir si je déploie des EM complets ou non (diffusion des tactiques).
J'hésite encore également entre les Chasseurs de Démons et les Exécuteurs : les éclaireurs peuvent charger rapidement les tireurs ennemis pour les neutraliser (sans grosse chance de les détruire cependant) tandis que les assassins sont les bienvenus pour massacrer du nain blindé à tour de bras (oui mais super difficiles à amener au contact par contre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ojac33

MessagePosté le: 18 Fév 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'armée Nain, sur le papier en tout cas, a l'air bien méchante. Je n'ai pour le moment jamais joué contre eux mais çà devrait pas tarder.

D'abord Temple de l'Est pourquoi pas, çà va permettre d'optimiser les ressources en points de foi de Mira,

Si tu peux je mettrai un étendard à Mira, vu l'inconvénient du temple de l'est, quoique, je sais pas si y'a des unités qui font peur en Nain ?

Courroux Divin me semble un excellent choix contre des nains avec une grosse résistance (c'est un excellent choix tout le temps dailleurs Très content )
après codex de Merin c'est ce qui donne 5 points de foi en plus c'est çà ?
J'aurai peut être plutôt opté pour celui qui donne stratège pour être un peu tranquille à ce niveau,

Par contre les chasseurs de Démons je crois pas que ce soit une bonne idée, en éclaireur ils vont se faire massacrer en 1 tour et leur capacité de tir ne fera pas grand chose face aux nains, les exécuteurs seront à mon avis plus intéressant grâce à assassin, à toi effectivement de bien les protéger, ou sinon une unité de Prétorien qui peuvent faire mal grâce à coup de maître.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbruntz

MessagePosté le: 18 Fév 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

ojac33 a écrit:
C'est vrai que l'armée Nain, sur le papier en tout cas, a l'air bien méchante. Je n'ai pour le moment jamais joué contre eux mais çà devrait pas tarder.

Ben c'est du lourd, surtout pour un joueur innocent comme moi. Roulement des yeux

Citation:
D'abord Temple de l'Est pourquoi pas, çà va permettre d'optimiser les ressources en points de foi de Mira,

Tout à fait et puis il n'y a qu'avec le Temple de l'Est que je peux déployer 4 unités d'infanterie dans la même bannière.

Citation:
Si tu peux je mettrai un étendard à Mira, vu l'inconvénient du temple de l'est, quoique, je sais pas si y'a des unités qui font peur en Nain ?

Il y en a mais rien d'insurmontable je pense.

Citation:
Courroux Divin me semble un excellent choix contre des nains avec une grosse résistance (c'est un excellent choix tout le temps dailleurs Très content )
après codex de Merin c'est ce qui donne 5 points de foi en plus c'est çà ?
J'aurai peut être plutôt opté pour celui qui donne stratège pour être un peu tranquille à ce niveau,

Le courroux divin me semble adapté en effet face aux armées frappant fort, voire très fort. Pour d'autres armées, comme les gobelins ou les morts-vivants, pouvant aligner beaucoup de troupes, j'imagine que les Cendres sont également un bon choix.
Le Codex de Merin apporte 5 points de Foi en effet, cela permettra de lancer deux fois le courroux. J'ai longtemps hésité avec le boost du stratège mais je vais plutôt jouer cela à l'Elixir je pense.

Citation:
Par contre les chasseurs de Démons je crois pas que ce soit une bonne idée, en éclaireur ils vont se faire massacrer en 1 tour et leur capacité de tir ne fera pas grand chose face aux nains, les exécuteurs seront à mon avis plus intéressant grâce à assassin, à toi effectivement de bien les protéger, ou sinon une unité de Prétorien qui peuvent faire mal grâce à coup de maître.

Je suis d'accord et il est clair qu'ils sont là pour se faire massacrer (c'est que je joue Temple de façon fluff moi, monsieur Clin d'oeil ) et, surtout, ralentir l'ennemi en attendant l'arrivée des Templiers. Jusqu'à présent ils ne m'ont jamais déçu dans ce rôle.
J'aimerais bien sortir les Exécuteurs (je préfère d'ailleurs les figurines) mais j'ai peur qu'ils n'arrivent jamais au contact : ils sont peu nombreux et peu résistants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
...

MessagePosté le: 19 Fév 2009 19:50    Sujet du message: Re: [GRI] La revanche à 2000 points Répondre en citant

allez, un accès de confiance subit et qui me coûtera la victoire me fait comenter ta compo ;)

fbruntz a écrit:

Restrictions : ma collection de figurines, jouer 100% peint avec un minimum de count as.

Euh, c'est pour toi ça, car moi là j'ai une compo expérimentale pas peinte...

fbruntz a écrit:
mais j'oriente le choix de mes artefacts/rituels en fonction de l'armée jouée. Là, face à un ennemi peu nombreux mais très robuste, je laisse de côté les Cendres de Kelgar par exemple...

Je suis vraiment trop bon de dévoiler ma compo le premier...

Voici ce que cela donne en Temple de l'Est :

fbruntz a écrit:

Les tanks... indéboulonnables et bien plus douloureux qu'il n'y parait à cause de leur allonge. Ce sont eux qui vont à priori me poser le plus de problèmes.

fbruntz a écrit:

La force d'attaque, c'est elle que je devrai gérer. Courroux Divin est un choix étonnamment défensif... je prévois un coup fourré avec les Chasseurs de Démons et le Temple de l'Est, un truc du style : je colle mes chasseurs de Démons, je lance Courroux Divin et je retire mes Chasseurs, 6 morts pour les chasseurs, donc 6 pour moi... Ce serait vil !

fbruntz a écrit:
Unité de Fusiliers (375 points)
8 Fusiliers

Le duel des artilleries aura donc lieu ! Fusiliers contre tromblonniers, bien malin qui dira lesquels gagneront !

fbruntz a écrit:
Unité de Chasseurs de Démons (300 points)
6 Chasseurs de Démons

Les parasites... fbruntz sait très bien que j'ai horreurs des éclaireurs, c'est pour cela qu'il m'en sort à chaque fois !

fbruntz a écrit:

Ca va être un gros problème, vu que je risque de ne bénéficier que de 3 activations... j'hésite de plus en plus à remplacer Fulgur par un Char...

Les points noirs :

Courroux Divin va être un très gros problème : je suis en infériorité numérique écrasante : 32 figs contre 18 !!! On se bat à un contre deux ! S'il me renvoit mes PV, je vais perdre très vite à ce jeu là.

Les tactiques : peut-être ce qui me fait le plus peur, la tortue des lanciers que je ne peux déjà pas charger car en supériorité numérique et l'implacable des templiers qui risque de faire des trous dans mes Météores

Les miracles automatiques : incrontables, ils sont surpuissant. Celui du Chapelain annule mon Don d'Armée, et celui de l'Aumônier ressucite les morts ! Sans compter Abel qui en fera de même...
subaru

MessagePosté le: 19 Fév 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

surtout faites nous un jolie compterendu Mort de rire

j'ai bien une idée de tactique pour le nain mais ça serait pas fair play Moqueur

bonne partie à tous les deux.
...

MessagePosté le: 19 Fév 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon MP est à ta disposition... M. Green
fbruntz

MessagePosté le: 20 Fév 2009 7:12    Sujet du message: Re: [GRI] La revanche à 2000 points Répondre en citant

... a écrit:
allez, un accès de confiance subit et qui me coûtera la victoire me fait comenter ta compo ;)

Vue la façon dont tu me roules dessus habituellement, je pense que c'est compréhensible. Espérons que cela te perdra. ;)

Citation:
fbruntz a écrit:

Euh, c'est pour toi ça, car moi là j'ai une compo expérimentale pas peinte...

Tout à fait, ne t'inquiète pas. C'est une restriction purement personnelle.

Citation:
fbruntz a écrit:
mais j'oriente le choix de mes artefacts/rituels en fonction de l'armée jouée. Là, face à un ennemi peu nombreux mais très robuste, je laisse de côté les Cendres de Kelgar par exemple...

Je suis vraiment trop bon de dévoiler ma compo le premier...

C'est un avantage il est vrai mais je me serai sinon basé sur ton armée précédente et mes choix auraient été les mêmes (d'autant que j'ai mal lu ta compo au début et que je pensais revoir les bombardes).

Citation:
fbruntz a écrit:

Les tanks... indéboulonnables et bien plus douloureux qu'il n'y parait à cause de leur allonge. Ce sont eux qui vont à priori me poser le plus de problèmes.

Maintenant que l'on sait que la tactique marche sans activation, cela les rend en effet encore plus résistants.

Citation:
fbruntz a écrit:

La force d'attaque, c'est elle que je devrai gérer. Courroux Divin est un choix étonnamment défensif... je prévois un coup fourré avec les Chasseurs de Démons et le Temple de l'Est, un truc du style : je colle mes chasseurs de Démons, je lance Courroux Divin et je retire mes Chasseurs, 6 morts pour les chasseurs, donc 6 pour moi... Ce serait vil !

Tiens j'y avais même pas pensé à celui-là. Mais non, je n'utiliserai pas cette technique qui est vile et contre l'esprit des règles je trouve. Respire. ;)
Le choix du Courroux n'est pas si étonnant : quand on y regarde bien le don du Sanglier et la puissance de feu Naine font qu'arriver au contact va être très chaud donc exit les litanies frappant directement l'ennemi ou celles boostant les troupes au CC. Et puis c'est une litanie qui est polyvalente, aussi efficace contre des troupes de tir que contre des troupes de corps à corps...

Citation:
fbruntz a écrit:

Ca va être un gros problème, vu que je risque de ne bénéficier que de 3 activations... j'hésite de plus en plus à remplacer Fulgur par un Char...

Arg! Choqué Clin d'oeil
B.O.U.R.R.I.N.

MessagePosté le: 20 Fév 2009 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

AHAH... ça promet !

Allant prochainement jouer Nains et affrontant régulièrement du griffon, j'attend avec impatience un ptit CR ^^

(d'ailleurs, il se pourrait qu'il y ait un dirz vs griffon qui arrive sous peu, avec les photos qui vont bien ^^ )

B.O.U.R.R.I.N.
fbruntz

MessagePosté le: 20 Fév 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

B.O.U.R.R.I.N. a écrit:

Allant prochainement jouer Nains et affrontant régulièrement du griffon, j'attend avec impatience un ptit CR ^^

CR il y aura et avec photos (même si tout n'est pas peint).

Citation:
(d'ailleurs, il se pourrait qu'il y ait un dirz vs griffon qui arrive sous peu, avec les photos qui vont bien ^^ )

Rah oui, des CR avec photos, on en veut plus!
Triz'

MessagePosté le: 20 Fév 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Poinpoinpoin a écrit:
je colle mes chasseurs de Démons, je lance Courroux Divin et je retire mes Chasseurs, 6 morts pour les chasseurs, donc 6 pour moi... Ce serait vil !

Euh... Si je me gourre pas de Communion, tu perds autant de PV que ceux que tu infliges réellement (8 dégats sur 6 figs à 1 PV => 6 dégats) à l'unité "protégée".

Si tu te "sacrifies" (en te désengageant ? c'est ça ton idée ?), ce n'est pas l'ennemi qui t'inflige des dégats, donc il ne subit pas autant de dégats...

Dernière édition par Triz' le 20 Fév 2009 14:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
B.O.U.R.R.I.N.

MessagePosté le: 20 Fév 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:

Rah oui, des CR avec photos, on en veut plus!

ojac33... tu sais ce qui te reste à faire Clin d'oeil

B.O.U.R.R.I.N.
fbruntz

MessagePosté le: 20 Fév 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je laisserai ... écrire le rapport de bataille mais je me suis fait massacrer en un tour et des poussières (grosso-modo il a suffit de 3 concentrés de fracas). Triste

Plusieurs raisons à cela :

- je suis un peu un touriste et à CADR cela ne pardonne pas : il faut réfléchir à tout et tout préparer sinon... Je manque donc d'expérience, de beaucoup, beaucoup d'expérience. Et face à un aussi bon joueur que ... ça ne pardonne pas.

- Le sieur ... a quand même eu un poil de chance : avec trois concentrés de fracas il quand même réussi à dézinguer 6 chasseurs de démons, 6 fusiliers et 6 templiers! Choqué

- la magie reste quand même sacrément bourrine, je le crains.

Alors j'aurai pu être dégouté par cette partie mais non, je sais que le coeur du système est bon et il n'y a pas grand chose à faire pour que cela tourne :

- jouer à 3000 points, à 2000 points il y a trop peu de monde pour que la moindre erreur puisse être rattrapée

- appliquer la limitation proposée par ... pour calmer la magie :

Citation:
Je pensais à un truc tout simple qui limite l'impact des sorts de dégâts directs et d'invocation : rajouter, pour TOUS les sorts, une diff selon la distance, comme pour le tir.

Cible à moins de 10 cm -> +0
Cible à plus de 10 cm -> +1
Cible à plus de 20 cm -> +2
Cible à plus de 30 cm -> +3
Cible à plus de 40 cm -> +4
Cible à plus de 50 cm -> +5
...

Simple, rapide et efficace. Les magiciens restent puissants mais ne sont plus omnipotents.

B.O.U.R.R.I.N.

MessagePosté le: 20 Fév 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la magie est puissante, et je pense que ces limitations sont en effet intéressantes. Elles permettent de limiter sans plus sorts en eux-même mais surtout le nombre de fois où ils apparaissent.

Si CR il y a sur notre partie de hier, vous verrez que la magie de Melkion m'a été fatale... Donc oui c'est puissant, mais ça n'aurait pas du m'empêcher de gagner...

B.O.U.R.R.I.N.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Les Voies de la Lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: