FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum FORUM.CONFRONTATION.FR
Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 

[CR tournoi] [GR] Full tir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Les Voies de la Lumière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Triz'

MessagePosté le: 26 Juil 2009 19:15    Sujet du message: [CR tournoi] [GR] Full tir Répondre en citant

J'avais pas envie de me prendre la tête pour le tournoi de Boulogne, pis y'avait rien qui me disais en Lion, alors j'ai joué Griffon full tir.

9 Fusiliers + Saphon (+1D pour l'autorité et Couroux Divin)
8 Fusiliers + Ambrosius (Cendres de Kelgar)
8 Fusiliers + Garell (Pistolets Consacrés)
8 Chasseurs de Sorcières
1 Canon
1 Canon

Déjà l'orga annonce : 5 décors chacun (10 donc) sur une table de 80x120.

J'ai mis que des collines (que des trucs qui peuvent se traverser).

Première ronde, je tombe contre un Dirz. Faut tuer des trouffions qui sont devenus champions.

Je déploie les canons sur une colline au milieu de ma zone, mes fuz derrière.

Il déploie tout le monde derrière les collines / maisons / forêts.

Personne en vue, réserve.

Les Hybrids sortent, tirent sur un canon, don du Scorpion, Accolytes... Une brouette de dés plus tard, j'ai plus de servants.

Les Arbaletriers sortent, même topo.

Ambrosius et ses Cendre font un peu mal, mais les deux cuves compensent.

Cuves qui, je le découvre, tirent avec force 6 en tir au passage...

Ysis Couroux Divinisée finira par se suicider en tuant Ambrosius.

Obligé de gaspiller 8 tirs de Fuz pour achever les deux derniers Hybrids qui l'accompagnaient pour ne pas la voir rescuciter.

"Ouais, toute mes bêbêtes ont 10 de mouvement"...

OK. Sauf l'Abé Prime qui charge Garee et les rescapé.

La force 4 des Chasseurs de Sorcière au tir ne changera pas grand chose.

Partie à sens unique. Table rase, défaite 17 PE à 1.

Seconde partie contre Pierro (qui ne voulaient pas jouer contre son copilote, logique).

Il joue Orque, pas tout retenu : Brontops, Guerriers de Pierre (qui jouent deux fois), Guerriers --, Guerriers ++, et Trolls.

Objectif : étruire un bâtiment...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Immunisé aux tirs...

Une partie de l'armée défend, l'autre se déploie dans le "dos" de l'adversaire : elle attaque.

Il gagne l'autorité et charge le batiment avec ses Brontops (seule unité attaquante). Implacable, mon bâtiment n'a aucune chance.

Et là c'est le drâme. Je joue le scénar.

Je charge le bâtiment avec mes Fuz attaquants... Au lieu de réduire l'unité de Shaka Truk qui tuera les servants de mon canon...

Je ne fais quasiment rien au bâtiment, je pers le canon qui était dans son camp (attaquant) dans la foulée, et je serai EMMERDE A MORT par une forêt TRES bien placée par Pierro jusqu'à la fin de la partie.

Sinon, je ratiboise pas mal quand même...

Mais défaite 23 PE à 1. Et oui, 5 par tour en conservant son bâtiment et en ayant détruit l'autre, ça pique.

Dernière partie contre des Nains.

Char Nain (RES 12 + Don du Sanglier)
Géant numéro 1 (RES 12 + Don du Sanglier)
Géant numéro 2 (RES 12 + Don du Sanglier)
Météores
Tromblonniers
Bougres
Bougres
Bougres

Il faut chopper des marqueurs au centre, 4 gemmes (rapporte 1PE chaque à la fin de la partie), et 3 Mandragores (1PE par tour).

J'hésite à tirer sur les Tromblonniers direct avec un Canon, mais "pour voir", j'alligne le Char. Rien.

Je me rabas sur les Trombonniers qui finiront par sortir de table suite à des tests de moral ratés, quand ce n'est pas une élimination en une salve.

Il joue le scénar. Je fait 153 touches par salve de tir, mais aucune blessure (exemple typique : 18 touches sur un géant, il me faut 3 "6" pour le tuer, rien).

Par contre, les tromblonniers et le char, sur de la RES de 3, c'est 'achement plus efficace.

Je marque quelques points de scénar poue ne perdre qu'avec moins de 10 PE d'écart (12-5 de mémoire).

Je pars tout de même avec un Melmoth résine...

- lire les scénars avant de faire la liste, c'est bien (immunité /tir de l'objectif).
- se faire clarifier les règles d'engagement du canon, ça me ferait plaisir (je charge le canon et un servant, on peut plus me tirer dessus paske je suis engagé, et comme le canon est immobile, tu peux pas désengager le dernier servant pour faire l'objectif).

Dernière édition par Triz' le 27 Juil 2009 7:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
otia tronem

MessagePosté le: 26 Juil 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

deux Saphon c'est normal??
Prof

Localisation: A La Roche Sur Yon, Vendée, sur Dédé, mon razor back lourd préféré

MessagePosté le: 26 Juil 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il les a clo...nés.... Heretique !!!!!

Au bucher, au bucher au bucher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mau arras

MessagePosté le: 26 Juil 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que fait l'inquisition ? Très content
otia tronem

MessagePosté le: 26 Juil 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme si on avait besoin de l'inquisition pour decapiter un seide des tenebres passer moi une Hache et allez me cherche un billot!
Triz'

MessagePosté le: 27 Juil 2009 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacer Saphon avec Pistolets Consacrés par GARELL avec Pistolets consacrés.

J'édite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ismagick

MessagePosté le: 27 Juil 2009 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

et bé quand j'ai vu la liste je me suis dit ca doit être supra chiant a gérer... au final 3 parties jouées 3 défaites... ok pas de bol sur les scénar.. comme quoi ya bon le scénar.merci du CR et pis un melmoth résine c'est cool Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ojac33

MessagePosté le: 27 Juil 2009 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait tu t'es pris 3 bonnes branlées, mais c'est vrai que les scénars t'ont pas aidé,
Surtout dans ta partie contre les orques ou sur un autre scénar tu aurais p'têtre gagné,

Citation:
Et là c'est le drâme. Je joue le scénar.

Mort de rire

En plus visiblement t'as quand même pas eu de bol

Citation:
Je fait 153 touches par salve de tir, mais aucune blessure (exemple typique : 18 touches sur un géant, il me faut 3 "6" pour le tuer, rien).

Ce qui est p'têtre dommage dans ta compo c'est de pas avoir remplacer Saphon ou Ambrosius par Eschelius que tu aurais mis avec les chasseurs de sorcières, tu aurais perdu l'eclaireur mais ça t'aurais une unité avec 30 pts de mana par tour et la magie griffon est plutôt bonne,

Quand même j'imagine la tête de tes adversaires quand t'as dit que tu jouais full tir...

Citation:
Je pars tout de même avec un Melmoth résine...

C'est le dernier qu'avait droit au meilleur lot Mort de rire
Triz'

MessagePosté le: 27 Juil 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dejà des Melmoths, y'en avait 2, et les autres ont pris des Attachement Box Gardes, des boites de Vestales...

Jai pas voullu jouer de Majo avec les Chasseurs de Sorcière pour pas faire le porc (je connaissait pas le niveau des Parisiens, n'est pas ... qui veut)

Et oui, tout le monde a fait la tronche en voyant ma liste. Comme quoi...
B.O.U.R.R.I.N.

MessagePosté le: 27 Juil 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre. J'ai affronté une liste similaire (voir le topic TdN juste en dessous) et franchement, même avec le scénar, c'était pas drôle... Enfin bref.

B.O.U.R.R.I.N.
krakoo

MessagePosté le: 28 Juil 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Juste content qu'une armée full tir ne réussisse pas Embarassé
C'est évident qu'en terme d'objectif c'set pas terrible un fusiliers. (mais bon ta liste etait une liste de "fainiant"... je tire je tire et je retire.... ahhh il y a un scenar Mdr) Flèche

Y a juste l'armée de nico en dirz vraiment très très biens penser, qui joue a fond le tir et juste quelques grosse bestioles nécessaire a l'atteinte d'objectif passe (la preuve 3eme au tournoi)
Par contre ces tirs force 6 ont une limite face a des armures elevé (à méditer).
pierrodactyl

MessagePosté le: 28 Juil 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y a juste l'armée de nico en dirz vraiment très très biens penser,

non, elle très bien fumée!!!

le don dirz (par rapport à d'autres dons (limités au nombre de rang differents dans la compagnie, ca serait mieux) + l'avantage de la faction +1 dé de muta, plus les acolytes, + les cuves (machine de guerre qui bougent, font les objectifs, bloquent les lignes de vue permettent de refabriquer des troupes, et en plus les acolytes qui tirent (même s'ils ont réinvoquer ce tour là !!!)

clairement les cuves doivent être limité !
ce sont des objets fixes, ils ne bougent pas ! (comme les canons ou autres balistes)
et si on réinvoquent, les acolytes des cuves ne peuvent rien faire d'autres !
Zolkov

MessagePosté le: 28 Juil 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que elle aussi a de très (trop ?) gros points forts ...
mau arras

MessagePosté le: 29 Juil 2009 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sans les cuves (au moins une) les dirz vont prendre de graves blessures et la défaites pointer le bout de son nez presque à chaque partie !

Une seule suffit, bon c'est vrai que deux c'est un peu bourrin Roulement des yeux
B.O.U.R.R.I.N.

MessagePosté le: 29 Juil 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot là-dessus, vu que joueur dirz. Je suis entièrement d'accord, les cuves c'est complètement abusé. Et d'ailleurs, je n'en ai jamais joué. Pour le prix que ça coute, ça n'a que des avantages. Et puis, pour l'instant pas de fig' et j'suis pas hyper motivé pour faire des proxy.
Le pire c'est le neuromancien. En gros, on se retrouve avec un nexus de sang qui bouge, qui tire, qui contrôle, qui à pas besoin d'être contrôlé et qui peut pas servir à l'adversaire...

Et franchement mau, y a de quoi faire des trucs bien porc sans ça. J'arrive au bout d'une série de test d'une liste basée sur serre d'arh tolth/reconstitution génétique. Couplé à la théorie du paté, ça fait mal...

Le don en dirz est une source à trucs fumasses. Autorité, mana, blessures... Avec ça, pour peu que la liste soit un minimum bien pensée, les dirz n'ont pas de points faibles. Non franchement, je pense pas que les dirz aient besoin des cuves.
Disons que si elles sortent un jour, on pourra peut être en reparler ; mais tant qu'il n'y a pas de fig', je serais d'avis de les laisser de coté pour ce qui est organisation de tournoi...

B.O.U.R.R.I.N.
fbruntz

MessagePosté le: 30 Juil 2009 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui a été utilisé pour représenter cuves et servants au tournoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mau arras

MessagePosté le: 30 Juil 2009 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nico, il a joué deux cuves qu'il a réalisé lui même et moi j'ai pris un cube pour la jouer mais pour les servants, ce sont les spéciaux des hybrids (indiqué dans l'army book)
Zolkov

MessagePosté le: 30 Juil 2009 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

B.O.U.R.R.I.N. a écrit:

Le don en dirz est une source à trucs fumasses. Autorité, mana, blessures... Avec ça, pour peu que la liste soit un minimum bien pensée, les dirz n'ont pas de points faibles. Non franchement, je pense pas que les dirz aient besoin des cuves.
Disons que si elles sortent un jour, on pourra peut être en reparler ; mais tant qu'il n'y a pas de fig', je serais d'avis de les laisser de coté pour ce qui est organisation de tournoi...

B.O.U.R.R.I.N.

C'est clair qu'on peut faire des trucs très forts en dirz. Par contre les cuves étant dans l'army book, c'est tout de même difficile de les exclure avec pour principaux arguments : l'arméee est déja forte et la figurine n'est pas sortie, car le 1er implique forcément une part de subjectivité et que le 2eme empeche de jouer un nombre assez élévé d'unités non sorties encore officiellement et limite énormément la diversité des compositions.
fbruntz

MessagePosté le: 30 Juil 2009 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

mau arras a écrit:
Pour Nico, il a joué deux cuves qu'il a réalisé lui même et moi j'ai pris un cube pour la jouer mais pour les servants, ce sont les spéciaux des hybrids (indiqué dans l'army book)

Et pas une photo?! Z'êtes cruels! Clin d'oeil
Zolkov

MessagePosté le: 30 Juil 2009 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le topic de subaru concernant les resultats du tournoi on peut voir :

Une cuve en forme d'oeuf fluo au premier plan. La deuxieme cuve n'est pas visible car derriere la maison du fond.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Les Voies de la Lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: