| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mau arras
|
Posté le: 31 Juil 2009 11:44 Sujet du message: (CR tournoi) (SC) (Eclipse) |
|
|
Bonjour, voici ma liste pour le tournoi de subaru qui a eue lieu le 26.
Créature de Dirz - Laboratoire Eclipse - 2995
Avantage : 1 unité par bannière devient éclaireur
Désavantage : l'effectif standard et maximum des unités d'infanterie est diminué de 1 sans changement de coût, par contre je peut en payer le prix pour le récupérer.
Créature 2 - 3 Syhars 325 (éclaireur)
Créature 2 - 2 némésis 400
Créature 3 - 1 dyasitis prime 250 + sasia 280 (actefact : le traitement d'alchimie qui me permet de choisir un rituel de valeur 1, 2 et 3 donc Tétanie, Orbe de noirceaur et souffle du désert)
Machine - une cuve avec 3 spéciaux 225
Infanterie 1 - 7 clone 300
Créature 2 - 3 dyasitis evolution 250+120 (éclaireur)
Infanterie 2 - 8 hybrids + 1 hybrid + Ysis (artefact traitement endocrinien qui permet de relancer une fois de plus les échecs octroyés par le don du scorpion) = 600 + 60 +185 |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 31 Juil 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Intéressante cette liste, très différente de ce que j'ai l'habitude de faire.
Peut de mouvement, des unités difficiles à utiliser, comme le dasya prime par exemple... Pas d'aberration...
Quels seraient tes commentaires sur cette liste après les différentes parties que tu as faites?
B.O.U.R.R.I.N. _________________ Attention, le petit boulet FOR 10 va sortir...
Allé quoi, fait un sourir !
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
ismagick

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1001 Localisation: De retour à la maison bientôt !!
|
Posté le: 31 Juil 2009 12:40 Sujet du message: |
|
|
Une liste qui fait pas très peur a priori mais qui doit être d'un pénible !!
3 unités d'éclaireurs et une cuve (petit bras ^^ dit il en foutant des nexus dans une liste sur 2) !
a l'inverse de BOURRIN qui en joue moi j'ai l'habitude d'en affronter souvent mais c'est pas trop ce genre de "trucs".. on a l'impression que l'unité de clones est là pour boucher.. ya pas autre chose de plus fun a mettre pour les points.. Ysisi et son traitement fumasse pour son Harbalète fumasse nikouel... quand à sasia je ne sais pas ce qu'elle vaut.
je veux bien aussi un mot sur els sorts et leur utilisation j'ai ps d'AB sous la min et on ne me les a jamais sortis ceux là... _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
A CADR c'est pas les règles qui sont buggés mais les joueurs ! |
|
|
 |
mau arras
|
Posté le: 31 Juil 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord je ne fais jamais de liste fumé !
j'ai mis le dasyatis prime au lieu de l'aberration car je voulais le tester,
ensuite peut de mouvement ?? c'est vrai mais j'ai comme même 3 unités en éclaireur…
pas très peu c'est vrai et un peu pénible, j'aime bien jouer fun
Ysis n'a pas son arbalète car j'ai pris justement son traitement fumasse
attention au clone. Se sont de bon combattants pas chère et qui possède des dés grâce au don du scorpions voir plus grâce au spéciaux…
Bon pour sasia, c'est la meilleure magicienne de dirz et les sort sont
tétanie : l'unité à 0 en défense (houla c'est bon! donne plein de dés supp)
Orbe de noirceur : donne insensible à une unité (voyons ce qu'a l'adversaire)
et mon préféré souffle du désert : l'unité ciblée n'est pas activée lorsque sa carte est révélée !
Mon 3eme sort m'a permis, contre le sanglier qui avait une unité qui s'active 2 fois (et elle était bourrrine) de ne le faire qu'une fois ou encore de paralyser son unité où était son perso qui lance des rituels défensifs !
mon 1er sort m'a permis d'obtenir des dés supp ou de pouvoir passé sans trop de difficulté mon attaque !!
bon pendant le tournoi, je devais être le plus mal chanceux aux dés mais je penses m'être bien défendu !  |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 31 Juil 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le nombre d'éclaireurs permet de bien compenser la question du mouvement en début de partie. Sasia dans sa version à pied est vraiment très bien. Pour 280pa elle apporte un très bon 5 de discipline (plus le don si besoin ) et à 7 de pouvoir est une très bonne magicienne. Seul point faible, un petit 5 de res, comblé légèrement par 5 de déf avec feinte.
Sinon alors mau, le dasya prime? T'en pense quoi finalement?
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
mau arras
|
Posté le: 31 Juil 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
eh bien il est puissant mais je n'ai pas pu l'utiliser à fond pour cause :
1/ dans la première partie il était un champion, donc il donnait des points à l'adversaire si on le tuait,
2/ l'adversaire se téléportait et se trouvait toujours trop loin,
3/ contre la hyene je n'ai pas pu utiliser sa compétence enchainement car tous jets d'attaque à l'encontre d'un dévoreur n'a pas le droit d'amélioration, de dés supp, etc, mais il sait fait sans difficulté (malgré mes 1 à répétition) des dévoreurs.
Alors choisir entre une aberration prime et un dasyatis prime, j'hesite et je tenterais bien les deux dans une unité de deux (voir le labo theben )
J'ai déjà remarqué que sasia était très fragile des pantins morbiques l'ont dévoré en un coup, par contre la prochaine fois je la mets dans une unité de clone. Ainsi elle aura plus de magie pour lancer ses sorts... |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 31 Juil 2009 23:10 Sujet du message: |
|
|
Petit conseil vicieux d'un joueur dirz qui continu à découvrir son armée:
pense à utiliser le Don sur la récup de mana! C'est un calcul à faire puisque tu le perds pour l'autorité ou le combat, mais au premier tour, si c'est pensé avant, ça peut très bien passer ^^
Sinon pour le dasya, le seul élément qui peut me le faire préférer à l'abé prime est sa rés de 12 (au lieu de 10). Pour compenser 20 de mou et le duo acharné/toxique pour un faible gain de 25pa... ouais... non j'sais vraiment pas...
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
Zolkov
|
Posté le: 01 Aoû 2009 8:20 Sujet du message: |
|
|
Alors, il me semble bien, à moins du contraire, que le don du scorpion ne s'utilise que sur un test de caractéristique. Or la récupération de mana n'en est pas un puisque :
- il est dit que la réserve est le score de pouvoir de l'unité plus 1D6 ou 2D6 si incarné, ca ne parle pas du tout de test de caractéristique mais juste de D6.
- de plus, sur le jet des 2D6, on somme les 2D ce qui n'est pas ce que l'on fait sur un test de caractéristique (on prend le meilleur)
- de plus un 1 n'est pas un échec.
A confirmer donc. _________________ Aaahhh ! J'aime bien ça !!! |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 01 Aoû 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
Hum... Après relecture des points de règle, tu as effectivement raison (décidément je dis beaucoup de conneries en ce moment...). Mais plus chiant pour moi encore, a priori c'est le même système sur l'autorité. Et ça, c'est pas cool du tout.
Je pense qu'une petite question aux DR va nous permettre d'éclairer ce point...
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
mau arras
|
Posté le: 01 Aoû 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
Le don du scorpion je l'utilise soit pour gagner l'autorité soit pour lancer un sort, du style le souffle du désert qui me coûte 15 mana et je dois faire 5+ pour le lancer parfois je n'ai que 15 mana pile poil donc une petite aide avec un rang 3 comme le dasyatis me donne 3 dés supp pour lancer un sort.
Sinon on utilise le don pour le CàC soit pour sasia soit pour le dasyatis prime.
On ne peut utiliser le don pour la recup de mana comme les 6 ne donne pas de dés supp. |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 01 Aoû 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
| mau arras a écrit: | | On ne peut utiliser le don pour la recup de mana comme les 6 ne donne pas de dés supp. |
Je ne sais pas encore si on peut utiliser le don ou non sur la récup de mana (question posée, on saura lundi) mais en tout cas, l'argument n'est pas le bon. La question a déjà été posée:
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=34509&highlight=r%E9cup%E9ration+mana
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
Zolkov
|
Posté le: 01 Aoû 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
oula je ne l'avais pas lue cette réponse la des DR.
Ça change tout ... et ça rend la magie encore plus forte ... car plein de mana. _________________ Aaahhh ! J'aime bien ça !!! |
|
|
 |
mau arras
|
Posté le: 01 Aoû 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
Un 6 en mana encore un 6 X2 trop bon.
Sinon même la régénération on peut relancer un 6 mais là on fait comment ?? chaque dé qui font 5 et 6 puis en relançant un 6 donne encore un 5 ou 6 et au final on doit avoir faire 6 sauvegardes même si j'ai eu deux ratés au départ ?? |
|
|
 |
subaru

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 1453 Localisation: Paris/lyon
|
Posté le: 02 Aoû 2009 1:41 Sujet du message: |
|
|
ça va râler dans les chaumières : ça favorise le bol ça
j'en connais qui vont être ravi, n'est ce pas Mau?  _________________ tu vois tout en noir et blanc , gris est une trés belle couleur |
|
|
 |
mephistophélès
|
Posté le: 02 Aoû 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
il a vraiment lu ce qu'il a ecrit, c'est completement fumé. _________________ rahou la vache...
Non, un minotaure! |
|
|
 |
Zolkov
|
Posté le: 02 Aoû 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accord avec cette analyse ... _________________ Aaahhh ! J'aime bien ça !!! |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 02 Aoû 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
| mau arras a écrit: | Un 6 en mana encore un 6 X2 trop bon.
Sinon même la régénération on peut relancer un 6 mais là on fait comment ?? chaque dé qui font 5 et 6 puis en relançant un 6 donne encore un 5 ou 6 et au final on doit avoir faire 6 sauvegardes même si j'ai eu deux ratés au départ ?? |
C'est clair que là, je suis désolé, c'est certainement très clair pour toi mais personnellement j'ai rien compris à ton charabia
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
mephistophélès
|
Posté le: 02 Aoû 2009 16:27 Sujet du message: |
|
|
heu sinon, je sais que le don du scorpion est le don du scorpion, mais a propos de mutation qui lui ressemble quand meme beaucoup on a eu cette reponse il y a fort longtemps (j'aime bien revenir dans les premiers posts ça me fait rire....)
| Citation: | Posté le: 10 Mar 2008 16:27 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Re-bonjour.
Vu que mutation peut être utilisée sur n'importe quel test de caractéristiques, et que le moral, comme l'autorité, sont des caractéristiques, je vous pose la question : à votre avis ? |
cest une reponse de dragon ... lol
la question portait evidement sur l'utilisation de mutag..(rhaaa) de mutation sur l'autorité et sur le moral.... _________________ rahou la vache...
Non, un minotaure! |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 02 Aoû 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'avais lu cette question il y a un moment, je l'avais oubliée...
Sinon, Mutation et Don du Scorpion c'est la même chose. Comme par exemple, Don de la Hyène c'est Feinte, Don du Lion Bravoure... etc
Donc oui, applicable à l'un, applicable à l'autre.
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
subaru

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 1453 Localisation: Paris/lyon
|
Posté le: 03 Aoû 2009 9:54 Sujet du message: |
|
|
alors pas tout à fait pour mutation et don du scorpion :
les dés de mutation ne peuvent être relancés je crois ( à vérifier) car ce sont des dés supplémentaires (et dans le cas du don du scorpion ce ne sont pas des dés supplémentaire) _________________ tu vois tout en noir et blanc , gris est une trés belle couleur |
|
|
 |
|