FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum FORUM.CONFRONTATION.FR
Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 

Tutorial : réalisation d'arbres et divers vegetaux

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Sculpture et conversion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faman

MessagePosté le: 03 Mai 2007 10:46    Sujet du message: Tutorial : réalisation d'arbres et divers vegetaux Répondre en citant

amis des arbres, bonjour Clin d'oeil

Voilà, j'ai un projet de table de jeu sur lequel je voudrais implanter des arbres fait maison et pas les ptits bouts de plastoc, ou les cotons tiges géants qu'on trouve a prix d'or dans les mag de modélisme

j'aimerai que ce topic puisse recenser et compiler toutes les différentes manières de concevoir des arbres, plantes, vegetaux...vos méthodes, vos astuces...

avec les materiaux utilisés, les techniques, le flocage, la methode de peinture, ou trouver vous vos materiaux ? (les mousses naturelles, ou les trouve t'on dans nos bois ? comment les traiter, les préparer ?)

l'idéal pour les adeptes du cheap que nous sommes étant que les materiaux proposés soient pas trop cher, avec un max de recup car le recyclage c'est bon pour la Terre ! Très content

(on évite donc peut etre de tuer des bonzaïs, de bruler du plastique ou de déraciner de pauvres arbustes qui nous ont rien fait, en plus, c'est puni par la loi...bon, pour les mousses et lichen, je pense qu'on peut etre plus tolérants Clin d'oeil )

TUTORIELS :

pour commencer à compiler, voici un tuto sympa dont j'ai trouvé le lien sur ce forum et qui m'a donné envie de créer ce topic.
http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/decor_arbre.htm
(allez dans "tutoriel" puis "arbres")

diiférentes méthodes pour fabriquer tous les types de vegetaux, arbres, haies, troncs...de manière plus ou moins réalistes (en anglais) => http://www.terragenesis.co.uk/infopages/page11.html

pour réaliser des arbres genre conifère avec un rendu très pro pour pas cher => http://www.miniend.com/content-36.html

pour réaliser un arbre géant avec passerelle et comment l'lluminer electriquement pour un effet lothlorien à tomber (WIP) => http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=32325

LIENS UTILES :

faire soi-même son flocage => http://www.miniend.com/content-37.html

différentes silhouettes d'arbre effeuillés pour aider a créer des arbres réalistes => http://www.terragenesis.co.uk/infopages/page359.html

je mettrais a jour le premier post en fonction des différents commentaires, photos, tuto et liens que vous laisserez, merci d'avance

Surpris
"...Qui sont les Dieux ?...question difficile...et bien, tu vois, quand tu desires quelque chose très très fort, plus que tout au monde, et que tu pries encore plus fort pour l'obtenir...et bien les dieux, ce sont ceux qui en ont rien à foutre..."

Dernière édition par Faman le 05 Jan 2008 14:30; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Angelo

MessagePosté le: 03 Mai 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

La marque Heki (modélisme ferroviaire) fait des arbres crédibles à l'échelle 30mm
http://www.heki-kittler.de/heki/seiten/produkte/produkte.html
tout en bas de la page, les troncs nus en plastique contorsionnables dans tous les sens.
Faman

MessagePosté le: 03 Mai 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien Très content

seulement, Embarassé ce topic ayant un but didactique, j'aimerai que l'on propose surtout des methodes pour faire soi-meme ses arbres et non pour en acheter des tout faits, aussi réaliste soient ils. Ou alors montrez nous comment vous avez integrer dans de jolis décors vos arbres de modelisme, ça peut aider.

au vue des différentes tables de jeux présentés en photo dans ce sujet du forum, je vois qu'il y a des gens qui ont de bonnes methodes...qu'ils viennent en parler.
Surpris
"...Qui sont les Dieux ?...question difficile...et bien, tu vois, quand tu desires quelque chose très très fort, plus que tout au monde, et que tu pries encore plus fort pour l'obtenir...et bien les dieux, ce sont ceux qui en ont rien à foutre..."
Salanael

MessagePosté le: 04 Mai 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi déjà gardé de côté ce tuto-ci assez impressionnant quant à l'effet obtenu : http://www.miniend.com/content-36.html

Sur le même site, un autre tuto pour faire le flocage utilisé pour le feuillage des arbre : http://www.miniend.com/content-37.html

MessagePosté le: 04 Mai 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

niquel Très content

effectivement, tout ça a un rendu pro Idée
c'est vraisemblablement les memes techniques que les arbres vendus en magasin
et c'est bien l'esprit cheap en plus

au rayon des critiques, les arbes ainsi fait me semblent un peu petit pour l'échelle de conf' mais c'est a voir sur une table de jeu pour se rendre compte
Bordox

MessagePosté le: 04 Mai 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le tuto sur les arbres est superbe Très content .
Technique simple, pas onéreuse et rendu magnifique. De plus, la technique utilisée permet de réaliser des arbres ou buissons très differents les uns des autres.
Merci pour l'info Clin d'oeil .
CANIS LUPUS

MessagePosté le: 04 Mai 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salanael a écrit:
J'avais aussi déjà gardé de côté ce tuto-ci assez impressionnant quant à l'effet obtenu : http://www.miniend.com/content-36.html

Pas mal comme idée. En même temps, je reviens de mes courses chez Leclerc, et imaginez vous que viennent de sortir des truc dingues, complètement novateurs, appellés "goupillons". Certains pour les biberons, d(autres pour des tâches ménagères plus diversifiées. A côté se trouvaient d'ailleurs des brosses à WC.

Ben vous me croirez si vous voulez, mais c'est exactement le même résultat que ce tuto, sauf que c'est déjàa tout fait, et que ça coûte autour de 2 euros.

Cher me direz vous ? Mouais, ben ajouter le prix des balais sacrifiés et des fils de cuivre (cher, très cher le cuivre), et vous serez surpris.

Mais l'idée reste sympa malgré tout.
bonari1

MessagePosté le: 05 Mai 2007 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

CANIS LUPUS a écrit:
Salanael a écrit:

Pas mal comme idée. En même temps, je reviens de mes courses chez Leclerc, et imaginez vous que viennent de sortir des truc dingues, complètement novateurs, appellés "goupillons". Certains pour les biberons, d(autres pour des tâches ménagères plus diversifiées. A côté se trouvaient d'ailleurs des brosses à WC.

Ben vous me croirez si vous voulez, mais c'est exactement le même résultat que ce tuto, sauf que c'est déjàa tout fait, et que ça coûte autour de 2 euros.

Cher me direz vous ? Mouais, ben ajouter le prix des balais sacrifiés et des fils de cuivre (cher, très cher le cuivre), et vous serez surpris.

Mais l'idée reste sympa malgré tout.

Tu mettre une photo en ligne, car je pense voir ce dont tu parles mais je n en suis pas sur.
++
Faman

MessagePosté le: 05 Mai 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

mouais

pas sur que le resultats soit vraiment identique
ce genre de goupillon ou de brosse a chiotte comme tu dis ont des poils en plastique, très grossier...y'aura pas mal de boulot pour rendre ça crédible
l'avantage du poil de balais, c'est de la fibre souvent naturelle et beaucoup plus fine

et puis pour du rab de cuivre, c'est pas la mort, c'est cher à la tonne mais pour une simple chute de gaine electrique, si on est malin, on en trouve pour gratuit, suffit de demander a un electricien, un ami bricoleur ou dans les dechets de chantiers de construction par chez vous...

alors en faisant le compte avec une tete de balai à 3 € et au pire 5 € de fil de cuivre, on fait une 15 aine d'arbre soit 30 € si on les faisait en goupillon plastique.

y'a pas photo
Karnax

MessagePosté le: 05 Juin 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien merci beaucoup pour le tuto ! je vais m'atteler à la tâche !
Faman

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du premier post avec le fantastique arbre géant de Noel de joe10155 Clin d'oeil
Faman

MessagePosté le: 05 Jan 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maj du premier post pour edition des liens morts
Kéristes

MessagePosté le: 27 Jan 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un site pas mal pour l'inspiration : autour des baobabs, qui ont des troncs assez bizarres...

Un petit tuto aussi, qui présente la sculpture du tronc (pour les rides) qui peut compléter ce qui a été vu au-dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Sculpture et conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: