FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum FORUM.CONFRONTATION.FR
Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 

Open R-Community Tools (14/04 : V4 wip preview)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NazguL

MessagePosté le: 17 Mar 2008 13:04    Sujet du message: Open R-Community Tools (14/04 : V4 wip preview) Répondre en citant

Open R-Community Tools
Bibliothèque d'armées et de missions pour AT-43 et Confrontation

Concept

Open R-Community est un logiciel gratuit et open source remplissant plusieurs fonctions :
- Supporte plusieurs jeux (AT-43, Confrontation, ...)
- Edition et impression de compagnie (Therians, Red Blok, UNA et Karmans, avec règles officielles et règles Cry Havok Damocles)
- Gestion de compagnie création, édition, création à partir de, suppression, import/export, échanges facilités.
- Gestion de mission création, édition, création à partir de, suppression, import/export, échanges facilités.
- Gestion d'inventaire de figurines
- Système de téléchargement de missions et compagnies communautaires.
- Supporte Confrontation et AT-43.

Sites web

- Site R-Community (NazguL)
- Projet Open R-Community Tools sur SourceForge.net

Téléchargement

Téléchargement et instructions d'installation ici : http://rcommunity.nazgulworld.com/index.php?page=dl

Mode d'emploi rapide

Après installation, lancer Open RCT
- Installez les jeux que vous voulez utiliser grâce au bouton en bas à gauche
- Dans les options, remplissez votre nom et choisissez la langue.
- Lancez ensuite le jeu que vous voulez utiliser

Pour importer une armée, faites glisser le lien web directement sur la liste d'armées ou, si vous avez déjà téléchargé les fichiers, faites glisser les fichiers directement.

Quelques screenshots

Autres ici : http://rcommunity.nazgulworld.com/index.php?page=screen

Fenêtre du gestionnaire de jeux

Fenêtre principale

Dernière édition par NazguL le 17 Avr 2010 5:03; édité 56 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elladriel

MessagePosté le: 17 Mar 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Apriori sacré boulot Surpris
Faut que je teste ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow_pouet
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Mar 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment impressionnant... Choqué
shmug974

MessagePosté le: 17 Mar 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du super boulot. Chapeau. Je télécharge de suite.

EDIT: ben c'est moi qui comprends rien??? je télécharge ce qu'a fait nazgul, je l'installe et ça me donne le easy AT-43 qu'on connai déjà (enfin ceux qui jouent à AT-43) mais il n'y a rien concernant confrontation....

est ce que quelqu'un peut m'éclairer (j'ai fait les mises à jour et tout et tout)..

http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NazguL

MessagePosté le: 17 Mar 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Raahh, oui tu as raison, j'ai oublié de changer le lien du script easy.php. Je change ça ce soir.

Ceci dit, si vous téléchargez la version 1.5.5 pointée par le script, il va vous proposer au premier lancement de mettre à jour et vous allez basculer vers R-Community tools.

Ceci dit, je corrige dasn 90minutes, je temps de rentrer chez moi, de faire un bisou à ma femme et d'allumer mon PC.

Je me disais bien que j'avais oublié un truc hier soir... Embarassé
NazguL

MessagePosté le: 17 Mar 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK, le lien est corrigé. Ceci dit, ça devait marche quand même avant, mais vous deviez passer par un prog supplémentaire. Contrairement à ce que j'ai dit juste au dessus, Easy AT-43 1.5.5 n'était pas installé, mais l'installeur ouvrait une page web pour télécharger R-Com Tools (c'est la procédure de migration en fait)

Bon, bref. c'est corrigé Moqueur

Edit 1 :
Au fait qq'un pourrait-il me faire un scan en 300dpi de bonne qualité du DOS d'une carte de Conf 4 ?

(en fait, j'ai pas le jeu :D )

Edit 2 :
Et par ailleurs, je vais être moins présent sur ce forum que sur AT-43. Donc n'hésitez pas à m'envoyer des MP.
Oriklas

MessagePosté le: 17 Mar 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh du bon prog comme j'aime! merci a toi Nazgul !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ojac33

MessagePosté le: 17 Mar 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un très gros travail, bravo à toi et bon courage pour la suite ! Juste un truc, tu es sur que tu as le droit de diffuser tout ce contenu ?
NazguL

MessagePosté le: 17 Mar 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ojac33 a écrit:
C'est effectivement un très gros travail, bravo à toi et bon courage pour la suite ! Juste un truc, tu es sur que tu as le droit de diffuser tout ce contenu ?

Oui, ça vient d'ailleurs souvent directement du site FTP de Rackham Clin d'oeil
NazguL

MessagePosté le: 20 Mar 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Easy R-Community Tools a un système de mise à jour automatique. A votre prochain lancement, ça va télécharger le prog d'installation.

Dans l'install, je vous conseille de cocher la case du "pack d'image pour Conf" (quoi que si vous ne le faites pas, ça va télécharger les images automatiquement plus tard...

Release 2.0.1 : 2008-03-19
- Conf : Scorpion-Dirz army added, using online partial Army Book.
- Conf : Miniatures and Cards images for Temple and Dirz.
- Conf : Leadership points hidden, Commander is selected by Authority, not Rank.
- Conf : Temple code changed from TP to GR (you may loose data).
- Conf : Optional Image pack created, online images uploaded too.
- Bug : Optional Image pack folder installation fixed.
- Bug : First/second loading crash fixed.
Winny

Localisation: Un arbre mort, dans la Grande Baronnie, près de la Griffe de la Démence

MessagePosté le: 20 Mar 2008 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très impressionant, et super pratique.

Juste une question, c'est peut être pas encore codé, mais on ne peut pas choisir les attributs / rituels / communions des incarnés, ou alors j'ai pas trouvé.

En tout cas, bravo et bonne continuation, ça donne vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NazguL

MessagePosté le: 20 Mar 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Winny a écrit:
Juste une question, c'est peut être pas encore codé, mais on ne peut pas choisir les attributs / rituels / communions des incarnés, ou alors j'ai pas trouvé.

Hmmm, alors ça, c'est mon soucis principal. En pratique, l'application est conçue pour AT-43. Dans ce jeu, les héros n'ont pas vraiment un rôle primordial (quoique ça change...). En pratique, ils ont des compétences/pouvoirs/équipement mais ils n'ont pas vraiment d'option (à par des grenades qui ne servent à rien). Déjà, l'"équipement standard" est géré par une verrue toute pourrie et qui m'oblige à coder en dur une partie du paramétrage dans l'application (beurk).

Dans les règles de Confrontation, il y a des options, mais qui ne dépendent pas de points d'armées. Elles dépendent des incarnés eux-mêmes. L'application n'est pas du tout conçue pour donner des attributs aux incarnés/officiers.

En pratique, je ne sais pas du tout comment faire, à part refondre une bonne partie de la structure de données. J'ai une idée, mais c'est loins d'être parfait non plus... Elle est basée sur l'ajout d'une couche entre les unités et les miniatures/équipements qui serait le "combattant", notion qui n'existe pas actuellement dans l'appli. Le problème est qu'il faudrait affecter l'équipement à chaque combattant. La saisie d'une unité sera alors assez fastidieuse.

Donc, en pratique, pour vous dans un prmier temps, il n'y aura pas la possiblité de sélectionner les "équipements" spécifiques aux incarnés. Je vais juste ajouter comme équipement standard le nombre de points auquel l'incarné à droit. Ensuite, sur les feuilles d'impression, je vais ajouter les zones libres pour que vous puissiez inscrire ce que vous voulez.

Je vais voir si je ne peux pas gérer les héros comme des pseudo-unité dont l'affichage serait fusionné avec l'unité auquel il est rattaché. Bref, faut que je réfléchisse.

Le soucis, c'est que j'ai plein d'autres trucs à faire avant.

UN POINT IMPORTANT AUSSI : Je ne suis pas joueur de Confrontation, je n'ai même pas les AB complets. Donc, afin de fiablisier l'application, j'ai besoin de vous. N'hésitez pas, surtout dans les premiers temps, où je modifie pas mal des fichiers de paramétrage des armées, de vérifier les couts en PA, les noms, les incarnés, etc... Merci pour votre aide.
Winny

Localisation: Un arbre mort, dans la Grande Baronnie, près de la Griffe de la Démence

MessagePosté le: 20 Mar 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ma question portait principalement sur une possibilité enorme qu'on les griffons, avec le sceau du temple, de pouvoir transformer un choix d'unité en un choix de même type, mais de tout rang possible (par exemple, Infanterie (*) devient Infanterie (*/**/***))
Il y a aussi le cas des prétoriens, qui ont la possibilité, grâce au musicien si mes souvenirs sont bons, de prendre n'importe quel incarné au sein de leur unité.
Les Wolfens, dans la meute du crépuscule, ont la possibilité d'incorporer des unités du minotaure, de même que les griffons du temple de l'est des unités orques.
Et dans les army book en ligne, on a aussi quelques trucs du style le choix des attributs dans un army book différent.

Enfin bon voilà quoi, je te souhaite bien du courage pour faire tenir tout ça, sans compter les ajouts avec les army book à venir. Si des gens pensent à d'autres particularités, n'hésitez pas à les donner, j'ai pas super super étudié les army book hormis Achéron et Griffon
NazguL

MessagePosté le: 20 Mar 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors attention à un point : Les fiches de totem mises en lignes par Rackham sont considérées par eux comme des beta. J'ai décidé de ne pas les intégrer ppour plusieurs raisons :
- Ca fait trop de boulot d'un coup, il y aura trop d'erreurs
- La structuration n'est pas identiques aux AB finaux (exemple : Le Griffon donne deux Army Book Temple et Inquisition). De la même manière, les dénominations sont différentes.

L'idée de Easy Confrontation et Easy AT-43 c'est d'être une calculatrice améliorée, éventuellement pas trop moche et facile d'utilisation. Ce n'est pas fournir un remplacement pour les Army Book. Les informations indiquées dans Easy Confrontation resteront toujours non détaillées. La seule exception est la présentation des factions. Pour AT43, la majorité du texte vient du site web et pour Conf, j'ai pris des paragraphes des PDF publiés sur ce même site ou par CHO.

De la même manière, il n'est pas question d'implémenter TOUTES les règles dans Easy Confrontation. Si des règles offcielles font qu'il n'est pas possible de créer une compagnie utilisant cette règle, la tendance sera plutôt de lever les blocages plutôt que d'implémenter ces règles.

Ainsi, si telle faction autorise de remplacer INF 1 par INF 123 une fois par bannière, je ne vais pas l'implémenter spécifiquement, mais plutôt ajouter un bouton pour afficher TOUTES les unités de l'armée pour faire un choix libre.

Au final, c'est toujours au joueur de vérifier que sa compagnie respecte les règles trouvées dans les différents supports officiels. Easy Confrontation n'est donc ni un livre de règles, ni un arbitre, c'est une calculatrice.

Encore une fois, comme je ne connais pas bien le jeu, il est important que vous me remontiez de manière claire, dans ce topic, les points de règles qui bloquent, mais plutôt sur les armées actuelles que sur celles à venir.
Winny

MessagePosté le: 20 Mar 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprend le soucy de simplicité, et j'ai vu en effet la possiblité de faire une bannière libre ^^
NazguL

MessagePosté le: 21 Mar 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rend compte qu'il me sera impossible d'implémenter TOUTES els règles de Confrontation et d'AT-43 dans le logiciel. Par exemple, "Lady in Red" est très différent de ce que j'avais prévu pour les alliances (et vous imaginez bien que je n'avais pas sucé ça de mon pouce...). Dans ce cas particulier, je ne sais pas du tout comment gérer ce genre de truc.

Dans confrontation, il y a encore plus de cas particuliers qui nécessitent des développements et du paramétrage toujours plus compliqué.

Je vais donc m'orienter vers une nouvelle stratégie de l'application : "la liberté..."

Il existe plusieurs niveaux de règles dans Confrontation qui sont retranscrites dans l'application
- Les règles d'alliance (plutôt pour Conf)
- Les règles des schémas de section
- Le listing des incarnés/héros (plutôt pour Conf)
- Le calcul des PA d'une unité
- Les limites d'effectif

L'idée de la nouvelle stratégie est de faire sauter ces contrôles en cliquant sur un bouton. Vous aurez donc le choix de prendre des unités qui respectent les règles, mais aussi de vous libérer de celles-ci. Evidemment, les unités qui sont sélectionnées en faisant sauter des contrôles seront marquées sur la feuille d'impression.

De cette manière, vous pourrez gérer correctement Atis et Borz lorsqu'ils sont gratuits (verrou d'effectif), de gérer le RB avec Nina (verrou d'alliance), d'ajouter un équipement manquant (verrou de PA).

Bon, ça ne règle pas tous les cas de figure (comme les unité de support) mais ça permet d'être plus souple.

Encore une fois, et c'est important de le comprendre, Easy Confrontation n'est pas un répertoire de règle. C'est une calculatrice. Au final, c'est à VOUS de connaître les règles et de les vérifier.
NazguL

MessagePosté le: 25 Mar 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'une confirmation :

LKes incarnés listés dans les factions ne peuvent être déployé QU'avec l'ordre des bannières de cette faction OU l'ordre des bannières par défaut ?

Corollaire : peut-on déployer deux héros de factions différents avec la bannière par défaut ?

Merci de votre aide.
NazguL

MessagePosté le: 25 Mar 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider ?
ismagick

MessagePosté le: 25 Mar 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'en sais, les incarnés ne sont déployables qu'au sein d'une unité type lorsqu'ils sont du même type que l'unité en question et /ou dans l'affiliation qui leur correspond quand affiliation il y a.

ex : en Griffon, Thurbard ne peut rejoindre que des templiers et si joué en temple du nord il est obligatoirement le commandeur de l'armée.

après est ce que ça marche dans l'autre sens? (si on joue Thurbard est on obligés de jouer dans son affiliation ? je ne sais pas. )
New Jersey Devil

MessagePosté le: 25 Mar 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Voila ce qui est ecrit dans l'extrait de l'army book griffon:

"Le joueur peut affilier sa compagnie à l’une des quatre factions
présentées ci-après. Celle-ci ne peut accueillir que des
combattants (troupes ou Incarnés) dont la description précise
qu’ils appartiennent à cette faction ou à aucune faction en
particulier.
Sauf mention contraire, une compagnie qui n’est associée à
aucune faction peut utiliser n’importe quel profil."

Ismagick a raison, et je pense qu'effectivement, une armee non affiliee peut inclure n'importe qui.

Par contre, les Incarnes, comme precisait Ismagick, ne peuvent integrer une banniere qu'au sein d'une unite correspondant a leur etat, Ex Thurbard maitre templier dans une unite de templiers (pour paraphraser Ismagick).

Bien sur, juste pour rigoler un coup il peut y avoir des regles specifiques a un perso ou une unite qui procure des melanges...Je n'est plus les exemples en tete, je ne connais pas tout par coeur...non plus...

bref un vrai casse tete.

En tous cas bravo pour ton travail, bon courage!
a+
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

Sauter vers: