|
FORUM.CONFRONTATION.FR Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ojac33
Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 606 Localisation: Bordeaux (La Brède)
|
Posté le: 07 Fév 2009 7:11 Sujet du message: [GRIFFONS] Liste en 4000PA variante 3000PA vos avis |
|
|
Salut à tous,
Je sollicite vos avis pour une armée de templiers, loge de hod. Je précsie de suite que je n'ai pas pour le moment d'unité de gardes prétoriens donc l'armée doit être la meilleure possible sans les GP,
Pas d'affiliation, 4000PA
Bannière 1
Unité rang 1, 10 lanciers (dont Etat Major) 550
Miséricorde 440
Unité rang 1, 8 fusillers 375
Unité rang 2, 9 templiers (dont 3 spéciaux) 525
Melkion 235
3 cavaliers de la rédemption 525
Unité de canon 350
Bannière 2
Abel 165
Unité de canon 350
En version 3000PA il suffit d'enlever la 2ème bannière, alors je me demandais :
Avez vous déjà tester Miséricorde, 440 pts c'est cher ?
Est ce que ça vaut le coup de mettre un incarné aux fusiliers ? Garell ? Ou plutôt Ambrosius ?
Avez vous tester les repurgateurs associés à Phidias çà peut le faire mais ça fait une unité assez chère ? 2 att à distance, tir instinctif, 7 en att mais seulement 5 en rés, je me pose des questions ?
A vous ! |
|
|
 |
ojac33
|
Posté le: 08 Fév 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Personne joue griffon ? |
|
|
 |
fbruntz

|
Posté le: 08 Fév 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
| ojac33 a écrit: | | Personne joue griffon ? |
Si mais Temple et je ne connais absolument rien au reste alors plutôt que de dire des bêtises je reste discret. ;) _________________ François Bruntz,
Le Boulet Lyonnais |
|
|
 |
mau arras
|
Posté le: 08 Fév 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
| pour l'instant je ne joue que le temple. Pour ma part, je préfères les templiers plutôt que les lanciers. Bien meilleurs dans tous les domaines. |
|
|
 |
fbruntz

|
Posté le: 08 Fév 2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
| mau arras a écrit: | | pour l'instant je ne joue que le temple. Pour ma part, je préfères les templiers plutôt que les lanciers. Bien meilleurs dans tous les domaines. |
En fait les rôles sont différents je pense : une bonne unité de lanciers est parfaite pour bloquer l'adversaire ou tenir un objectif car avec les bonnes options c'est difficile d'en venir à bout.
Les Templiers ont un rôle résolument plus offensif. _________________ François Bruntz,
Le Boulet Lyonnais |
|
|
 |
...

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 1569 Localisation: Lyon / Pays de Gex
|
Posté le: 12 Fév 2009 1:50 Sujet du message: Re: [GRIFFONS] Liste en 4000PA variante 3000PA vos avis |
|
|
| ojac33 a écrit: | Salut à tous,
Je sollicite vos avis pour une armée de templiers, loge de hod. Je précsie de suite que je n'ai pas pour le moment d'unité de gardes prétoriens donc l'armée doit être la meilleure possible sans les GP,
Pas d'affiliation, 4000PA
Bannière 1
Miséricorde 440
Unité rang 1, 8 fusillers 375
Unité rang 2, 9 templiers (dont 3 spéciaux) 525
Melkion 235
3 cavaliers de la rédemption 525
Unité de canon 350
Bannière 2
Abel 165
Unité de canon 350
En version 3000PA il suffit d'enlever la 2ème bannière, alors je me demandais :
Avez vous déjà tester Miséricorde, 440 pts c'est cher ?
Est ce que ça vaut le coup de mettre un incarné aux fusiliers ? Garell ? Ou plutôt Ambrosius ?
Avez vous tester les repurgateurs associés à Phidias çà peut le faire mais ça fait une unité assez chère ? 2 att à distance, tir instinctif, 7 en att mais seulement 5 en rés, je me pose des questions ?
A vous ! |
Allez, je vais me fendre d'une petite bafouille qui vaudra ce qu'elle vaudra car ça fait un bail que je n'ai pas poussé mes figs...
Déjà, vu la tête de ton armée, je te recommande sincèrement de jouer Temple. De une parce que tu n'as que des figs Temple, de deux parce que sinon je vais te demander "ancien ou nouveau pdf ?" et enfin de trois parce que Melkion en Hod, c'est une hérésie ;)
Ensuite, ta Miséricorde va manquer de souffle, pour le prix qu'elle coûte, je la sors avec une unité de lanciers à full avec Aumôniers, et c'est déjà short pour qu'elle ait la FT suffisante pour se rentabiliser. Passe tranquillou en Temple de l'Est, elle s'appelera Mira, fera grosso modo pareil (j'exagère), mais là tu auras les FT nécessaires à tes ambitions.
Melkion avec les templiers, c'est un choix original... comme le disait François, les templiers sont plutôt offensifs. Melkion, c'est plutôt Boule de Feu et je dois survivre donc moi je le mettrai avec les fusiliers, surtout que les spéciaux templiers ne t'apportent aucune gemme. Ou alors tu te mets en Temple de l'Ouest et là pas de soucis, on est d'accord.
Ensuite si pour des raisons idéologique tu préfères jouer Hod, ce que je peux comprendre mais qui me force à te passer au bûcher, mes répurgateurs sont une des troupes que je regrette en tant qu'Inquisiteur : tu bloques l'unité ennemie et tu la descend à bout portant aux répurgateurs activés en dernier... ça demande d'avoir un soutien magique suffisant pour contrer toutes les téléportations bien sûr, mais ça peut être sympa. _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
"N'est pas ... qui veut" Triz, le 27/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!! |
|
|
 |
ojac33
|
Posté le: 12 Fév 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
Salut ... merci de ta réponse
| Citation: | | Ensuite, ta Miséricorde va manquer de souffle, pour le prix qu'elle coûte, je la sors avec une unité de lanciers à full avec Aumôniers, et c'est déjà short pour qu'elle ait la FT suffisante pour se rentabiliser. |
Oui je crois que tu as rasion je pense que je vais la laisser de côté pour le moment,
| Citation: | | Melkion avec les templiers, c'est un choix original... |
EDIT GROSSE BOULETTE SUR MELKION FAUT QUE JE RELISE L'ARMY BOOK ! mais c'est sur qu'il serait plus efficace en temple de l'ouest
| Citation: | | tu bloques l'unité ennemie et tu la descend à bout portant aux répurgateurs activés en dernier... ça demande d'avoir un soutien magique suffisant pour contrer toutes les téléportations bien sûr, mais ça peut être sympa. |
Cette option tactique est intéressante, le soutien magique c'est Melkion, je pensais utiliser Mur de flammes pour protéger mes répurgateurs car avec 5 en rés et 1 pv ils sont très vunérables aux attaques à distance |
|
|
 |
...

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 1569 Localisation: Lyon / Pays de Gex
|
Posté le: 12 Fév 2009 15:53 Sujet du message: |
|
|
| ojac33 a écrit: |
Cette option tactique est intéressante, le soutien magique c'est Melkion, je pensais utiliser Mur de flammes pour protéger mes répurgateurs car avec 5 en rés et 1 pv ils sont très vunérables aux attaques à distance |
Aaaah, Mur de Flammes, le sort qu'il est bien et qu'il fait la paire avec Boule de Feu...
Mais bon, tu es Griffon, tu n'as pas peur (de base) et encore moins peur des attaques à distance. Eh quoi ! N'avons-nous pas les meilleurs tireurs ? La meilleure artillerie ? La meilleure Foi ? La meilleure Magie ? Si monsieur !
Comment ça j'en rajoute ? Les fusiliers n'ont pas d'égal, 7 en tir, c'est le pied ! Le Canon te nettoie à lui seul un régiment (avec un peu de moule), la Foi, c'est notre dada, avec le Temple de l'Est je te monte à 70 PF en 3 000 PA ! C'est la Magie sur laquelle vous trouvez que je vais vite en besogne ? Et l'unité qui tourne avec 8 Chasseurs de Sorcières et Melkion, ce qui nous fait du 30 gemmes/tour + Focus ?
cerise sur le gâteau, nous prenons l'autorité afin de pouvoir déchainer tout ceci sur la malheureuse unité à distance adverse, avant même qu'elle ait eu le temps de dire ouf !
Alors non, nous n'avons pas à avoir peur du dégât à distance, c'est l'adversaire qui doit craindre ! Nous, ce qu'on aime pas; ce sont les téléportations ou invocations dans le dos, et les grosses bêbêtes qui court suffisamment vite pour éviter nos tirs...
Heureusement, contre cela, nous avons le fameux "Mur de Flammes" qui bloque toutes les lignes de vues et s'interrompt juste avant le Tonnerre de Merin ! _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
"N'est pas ... qui veut" Triz, le 27/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!! |
|
|
 |
ojac33
|
Posté le: 18 Fév 2009 12:32 Sujet du message: |
|
|
Merci ... pour ta réponse. J'en reviens à la loge de Hod, imaginons que je veuille faire une armée, quelles unités puis-je jouer ?
Des répurgateurs, très bien, mais à part çà ? Des fusiliers ? Des lanciers ? |
|
|
 |
fbruntz

|
Posté le: 18 Fév 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
| ojac33 a écrit: | Merci ... pour ta réponse. J'en reviens à la loge de Hod, imaginons que je veuille faire une armée, quelles unités puis-je jouer ?
Des répurgateurs, très bien, mais à part çà ? Des fusiliers ? Des lanciers ? |
Des Templiers bien sûr! Et donc des cavaliers de la rédemption.
Et je ne vois rien empêchant un canon.
Il faut juste éviter les chasseurs de démons et les exécuteurs.
Enfin bref, je pense qu'en attendant la bannière officielle tu peux jouer Hod en déployant une bannière neutre du Temple avec des unités alliées de Hod...  _________________ François Bruntz,
Le Boulet Lyonnais |
|
|
 |
ojac33
|
Posté le: 18 Fév 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
Merci fbruntz pour ta réponse,
Les fusiliers c'est jouable ou ça pose problème ? |
|
|
 |
fbruntz

|
Posté le: 19 Fév 2009 7:08 Sujet du message: |
|
|
| ojac33 a écrit: | Merci fbruntz pour ta réponse,
Les fusiliers c'est jouable ou ça pose problème ? |
Bonne question... En ne se basant que sur l'AB (je redéouvre toujours l'univers pour ma part) Je dirais que oui : ils sont décrits comme des vétérans de l'armée impériale et pas comme des troupes dépendant de l'Inquisition.
Après réflexion il faut également considérer le contexte de ton armée : s'agit il d'une expédition secrète organisée par Hod (dans ce cas il faut se limiter aux troupes de Hod - Répurgateurs, Chevaliers - et aux templiers - Templiers, Gardes Prétoriens, Cavaliers de la Rédemption) ou d'une force officielle (on peut alors ajouter lanciers et fusilliers)? Après reste à savoir si Hod intervient maintenant au plein jour ou pas... _________________ François Bruntz,
Le Boulet Lyonnais |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|