FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum FORUM.CONFRONTATION.FR
Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messagesSe connecter pour vérifier ses messages   ConnexionConnexion 

La Bataille de la Commanderie de l'Est

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Les Chemins du Destin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
...

MessagePosté le: 25 Mar 2009 11:25    Sujet du message: La Bataille de la Commanderie de l'Est Répondre en citant

Après l'échouage de leur Forteresse, les augures des Faathi cherchent une terre d'accueil. S'ils pensèrent tout d'abord au Béhémot, l'arrivée de Vijkhal leur fait rapidement comprendre que leur seul espoir réside dans le Bran-Ô-Kor. Malheureusement, c'est là que les humains du Temple de l'Est se sont installés. Ils ont signé des accords avec les orques et avec les nains. Si la graine veut être planté dans un environnement vierge du peuple de Kel et de l'influence de la Lumière, il faudra tout d'abord déloger Arkhos de sa Commanderie.

Les campagne Rag'Narok proposées par les Cry Havoc ! m'ont toujours fait rêver, malheureusement la complexité du jeu défendait de pouvoir trouver un adversaire qui se laisserait tenter par une telle aventure. Maintenant que nous disposons d'une version de Rag' simple, il me semble intéressant de remettre au goût du jour ces campagnes. Ayant récément acheté dans un souk ludique l'intégralité des CH sauf le 1 et ayant entrepris leur lecture, mon attention fut attirée par la bataille de Kaïber proposée dans le CH 2. Las, il n'y a nul joueur MV sur Lyon, il va donc falloir adapter. fbruntz voulant se concentrer sur les Griffons, j'ai tout d'abord pensé joué mes nains, mais il est difficile de scénariser un conflit entre les deux meilleurs alliés d'Aarklash. Je me suis donc lancé dans la Concorde de l'Aigle avec les fig dont fbruntz et moi disposions, à savoir les Wolfen de fbruntz et mes nains, plus quelques sessairs d'un ami que j'avais eu la bonne idée de mettre à C3 à peu près 1 mois avant que celui-ci ne fasse naufrage...
Une opposition entre la Concorde de l'Aigle et la commanderie de l'Est me semble assez crédible, en plus il s'agit de l'affiliation préférée de fbruntz. nous voici donc lancé dans la Bataille de Kaïber version orientale.

La campagne de Kaïber présentée dans l'aide de jeu du CH 2 est composée de 6 scenarii, mais peut-être gagné en 3 victoire consécutives, ou en 5 batailles si ça s'enlise. Il va y avoir pas mal de chose à modifier pour adapter la campagne à l'Aigle, et je vais avoir besoin de votre aide car je m'y connais très mal en BG Destin.

Dans les armées de Kaïber, la Lumière dispose de la possibilité de prendre plus d'alliés que d'habitude du fait de l'Alliance de Kaïber. Isolé dans le Bran-Ô-Khor, le Temple de l'Est va avoir plus de mal à justifier l'arrivée de Cynwäll ou de Lions, d'autant plus que l'aigle vient d'aider le Lion. Idem, les Orques du Destin se joindraient-ils à une bataille pour la préservation de leur terre sacrée, pour le Destin, le tout dans le camps de la Lumière ? En revanche, les Nains me semblent crédibles : 1 ils aident leur alliés Griffons, 2 ils ne sont pas loin, 3 il peuvent ainsi prendre leur revanche sur les Orques qui les ont laissés se débrouiller, 4 ils peuvent tuer les renégats qui ont quitté la cause du Sanglier pour l'Aigle.
Les Mort-Vivants n'ont quant à eux pas le droit à des alliés (bloqués dans la baronnie qu'ils sont) mais "les magiciens d'Achéron se battent sur leur propre terrain, bien préparés. Ils disposent donc, au début de chaque bataille, du double de Pouvoir en gemmes des Ténèbres". Ca, il va falloir changer...
Idem pour la suite : "le Principe obscur est puissant en Achéron. Il recouvre ces terres d'une nuit perpétuelle et perturbe le jeu naturel des éléments. Les batailles d'Au coeur de Kaïber peuvent donc être affectées par l'une des trois conditions suivantes :
-la nuit toutes les figurines ont une ligne de vue réduite à 10 cm.
-le vent et la pluie, page 137 de Rag'Narok (ça ça se gère).
Sur les 6 batailles, il n'y en a que trois qui se déroulent de nuit, donc j'hésite à garder ce facteur (il n'y a pas qu'en Achéron qu'il fait nuit ;-)

Enfin, le scénar 6 "Danse Macabre" devra être lourdement adapté puisqu'il s'agit de réveiller des guerriers morts, mais nous n'en sommes pas là, et ce scénar ne sera joué que si je perds soit Alerte ! soit Au pied du Mur.

Du coup, des idées pour l'adaptation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
...

MessagePosté le: 25 Mar 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième problème : le format.

L'ancien Rag' avait un format très souple, et j'ai plus de mal à l'adapter. Les armées varient en fonction des scénar de 500 à 2 000 PA. Mais un lancier Griffon coûtait 13 PA et coûte maintenant 50 PA. Sachant en plus que privé de mon armée principal, je ne peux pas aligner beaucoup de figs. Grand, grand maximum, je dois tourner aux alentours de 5 000 PA avec les Wolfen de fbruntz voire peut-être d'autres grappillés ici et là. J'avais du coup pensé à multiplier par deux les valeurs en PA proposées par la campagne, vous pensez que cela sera suffisamment impressionnant ? devrais-je moduler en fonction des batailles ? (1 000 PA pour certaines c'est super-short !) et si oui quel coefficient appliquer ?
J-Ph

MessagePosté le: 25 Mar 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une campagne super!
Je vais aller re lire ce Cry Havoc voir ce qu'on peut faire!

Alliance :
Le destin Faathi, woofs, gobs et orques qui n'aime pas la lumière principalement.
La lumière avec griffons, nains principalement (des orques qui s'allient avec la lumière : les nomades des sarkai).
Physiquement rien n'empêche d'autre renforts (elfes) de venir mais si tu n'en veut pas ils sont occuppé ailleurs sur Aarklash.

Format :
A voir si il y a une correspondance par rapport au nombre de régiments dispo à rag?
J-Ph

MessagePosté le: 02 Avr 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

A la place de la nuit perpétuelle, il y a le soleil perpetuel... qui touche les figurines orientèes vers lui!
Et pour danse macabre tu peux imaginer "clonage immèdiat", ils auraient récupèrés une cuve de clonage dirtz au cour d'une bataille précedente... ou sinon tu peux faire un groupe d'orques indécis à ramener vers le chef pour qu'il les convainc.
Pour aux armes cotoyens, tu peux dire que ce sont les orques qui sont déja dans les canyons...
Pour le ravitaillement, le temple de l'est doit en recevoir aussi!
Pour l'échange, ça peut se faire aussi vu les liens qui relient orques et griffons, ils ne savent plus ou taper.

A 1000PA c'est des petits affronttements et 4000pa max c'est correcte (ça te permets de varier les compos si t'as 5000pa disponible).
...

MessagePosté le: 02 Avr 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal tes idées...

Je te raconterai comment ça s'est déroulé Clin d'oeil
J-Ph

MessagePosté le: 03 Avr 2009 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

CooL! Perso j'essaye de trouver un moyen de faire une campagne pour la seconde croisade. En mêlant exploration, construction, fouille archéologique et grosses batailles... pour essayer de reproduire la chronologie. Ensuite j'aimerai bien faire une seconde table de jeu "la porte du désert" pour faire la première croisade et avec ces deux tables je pourrai faire les dunes d'ivoires...

Ce qui est dommage c'est que c'est pour des armées spécifiques.
Il faudrait organiser une "campagne" sur Aarklash ou chaque rapport de batailles (poster sur le forum) apportera des points pour : la lumière, le destin et les ténèbres comme cela tous les joueurs pourront participer et faire progresser une alliance!!! On peut même organiser cela sur différents fronts (à la Frosbite). Au final on aurait un classement général et "régional" pour des lieux spécifiques : kaiber, désert, forêt du nord, plaine...

A méditer ?!?
...

MessagePosté le: 03 Avr 2009 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partant ! mais c'est une sacrée logistique...
Zolkov

MessagePosté le: 03 Avr 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais rien ne nous fait peur hein ?

je suis archi partant !
subaru

MessagePosté le: 03 Avr 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, ça pourrait m'intéresser aussi Mort de rire tant que je suis pas tout seul.

il nous faut quoi alors?

* chef inqui.. de projet/ coordinateur
* rédacteurs campagne background
* superviseurs de campagne pour donner un but de campagne et orienter les scénarii
* constructeur de terrain? (kaiber etc.... ou plus générique)
* rédacteurs scénarii
* correcteurs à la relecture de scénarii (de préférence appartenant à plein de peuple, plein de principe/voie)
* testeurs en jeu

par exemple
J-Ph

MessagePosté le: 03 Avr 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

On peut déja mettre en place une base simple. Lancer des fronts de batailles avec les scénarios génériques (en les adaptant au contexte du moment et du lieu : exemple escarmouche -> une bataille dans les canyons) et additionner les PV totales remporter par les armèes, les alliances, les lieux. On aura déja un apperçu du nombre de participants et de nos capacités logistiques.
joueur 1 armée 1 nord
joueur 1 armée 2 est
joueur 2 armée 1 est
Joueur 3 armèe 1 sud
joueur 3 armée 2 nord

Ensuite c'est sur que il faudrait trouver un réel objectif à atteindre avec les scénarios adaptés ça sera le top!!!

On pourrait même inclure la campagne originelle de ce post pour le front de l'est avec les tenebres qui montent du désert Syhars ou qui sortent des montagnes proches...
Pour kaiber, il faudrai reprendre le control de la faille et du béhémoth.
Au centre et au nord une grosse bataille pour le control des plaines et des forêts par exemple, peut-être que certains élèments de background peuvent être mis en valeur pour poursuivre les batailles après le texte "terres de cauchemars"...

Il y a moyen de bien s'amuser avec ce projet Très content
J-Ph

MessagePosté le: 15 Avr 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon la campagne initiale a débutée?
...

MessagePosté le: 15 Avr 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, mon adversaire ne cesse de me faire faux bond, donc j'attends toujours... ;)
fbruntz

MessagePosté le: 15 Avr 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

... a écrit:
Ben non, mon adversaire ne cesse de me faire faux bond, donc j'attends toujours... ;)

Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé

La prochaine fois sera la bonne. C'est promis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM.CONFRONTATION.FR Index du Forum -> Les Chemins du Destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: