|
FORUM.CONFRONTATION.FR Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
...

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 1569 Localisation: Lyon / Pays de Gex
|
Posté le: 04 Mai 2009 20:52 Sujet du message: Lumière contre Ténèbres, mardi 5 mai à Grenoble |
|
|
Ca y est, c'est programmé : demain je joue à Grenoble contre Makhno et ses Dirz...
Du coup je suis allé voir ce qu'il sortait habituellement comme compo... et bien ça tâche ! Il y a plein d'unités, et des bourrines, et du mystique... bref, là on ne va pas faire dans le fair-play façon partie contre fbruntz, va falloir faire dans le violent si je ne veux pas me faire marcher dessus.
Du coup, je vais rentabiliser mes figs, j'hésite sur quel peuple choisir... Je vais quand même essayer d'utiliser les limitations...
Temple
Le seul capable de tenir la distance, c'est le Temple du Sud. Ca nous donnerait quelquechose comme cela :
Temple du Sud :
Unité 1 665
Sered 265
[1] Sceau du Commandeur
[2] Brûlure des Infidèles
7 Templiers dont 2 spéciaux 400
Unité 2 600
Shanys l'Ombre 225
[2] Cendres de Kelgar
[1] Encensoir de Bataille
[1] Sceau Impérial
[1] Codex de Merin
4 Gardes Prétoriens dont 3 spéciaux 375
Unité 3 685
L'Exécuteur 225
[2] Cendres de Kelgar
[1] Codex de Merin
[2] Sceptre de Soumission
5 Gardes Prétoriens dont 3 spéciaux 460
Unité 4 695
Ambrosius 235
[3] Codex d'Arcavius
*Bénédiction de Merin
*Messager Divin
*Courroux Divin
[1] Hospice Divin
Unité 5 350
Canon 350
2995 PA
Pas mal...
Griffon
Unité 1 620
Saphon 245
[1] Courroux Divin
[1] Sentence du Condamné
8 Fusiliers 375
Unité 2 675
Melkion 235
[1] Boule de Feu
[1] Mur de Flammes
7 Chasseurs de Sorcières 440
Unité 3 600
Shanys l'Ombre
[2] Cendres de Kelgar
[1] Sceau Impérial
Unité 4
Canon 350
Unité 5
Canon 350
Bannière 2
Unité 1
8 Fusiliers 375
2970 PA
Polyvalent
Sanglier
Unité 1 560
Bal-Torg 210
[1] Concentré de Fracas
[1] Fer de l'Esprit
9 soldats des Plaines dont 3 Lithomanciens 390
Unité 2
6 Tromblonniers 325
Unité 3 815
Lor-Arkhon 265
4 Bombardes 550
Unité 4
Char 450
Unité 5
Guerrier-Montagne 200
Bannière 2
Unité 1 560
Fenggar 210
[1] Concentré de Fracas
[1] Fer de l'Esprit
8 Soldats des Plaines dont 3 Lithomanciens 350
2975 PA
Pour voir si j'arriverai à faire mieux que Ismagick...
Aigle
Unité 1 700
8 Guerriers Tempête dont 3 Sirocco 375
Nyris 325
[3] Vent immortel de Shenroth
Unité 3 545
Shamkélia 170
8 Guerriers Tempête dont 3 Sirocco 375
[1] Diamant de Shenroth
*Vent de Shenroth
Unité 4 1380
5 Chevaliers-Ouragan dont 2 Gardiens et 1 Porte-Etendart 925
Norrstrom 455
[3] Arme du Destin en Attaque ( ça pique !)
Unité 5
3 Guerriers-Ouragan 375
Ce serait ma première sortie en Aigle... tentant ! _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
"N'est pas ... qui veut" Triz, le 27/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!!
Dernière édition par ... le 06 Mai 2009 21:51; édité 2 fois |
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 05 Mai 2009 1:20 Sujet du message: |
|
|
ouaou... on se fait traité de bourrin avant même la rencontre, c'est cool ça!
Mais au fait, qui a dit que tu affronterais du Dirz??
perso, je pensais sortir ça :
En Shamir
Bannière 1
- 2 Dasyatis Evolution (250 PA)
- Maldorée en allié (300 PA)
- 6 Sentinelles (350 PA)
- 16 Clones (775 PA)
+ Claudia Nessalith (Traitement M65 (1), Lacération encéphale) Biopsiste, Biopsiste
Bannière 2
- Aberration Prime (275 PA)
- 9 Hybrids Alpha (790 PA) [O!]
+ Sin Assyris en allié (Traitement Assyris) Acolyte, Acolyte
mais, mon adversaire m'a rappelé que les alliés, c'était mal...
dommage... un maldorée avec 5 dès pour le Tir à Air d'Effet au tour 1, après un petit mouvement de 20cm, ça m'aurait fait rire... un instant...
Alors on refouille en Shamir...
Bannière 1
- 16 Clones (775 PA)
+ Claudia Nessalith (Traitement M65 (1), Lacération encéphale) Biopsiste, Biopsiste
- 6 Sentinelles (350 PA)
Bannière 2
- 4 Dasyatis Evolution (475 PA)
- 6 Hybrids Alpha (560 PA)
+ Sykho Volesterus (Traitement Endocrinien) Neuromancien, Acolyte, Acolyte
- Nexus (25 PA)
Ou encore, les cages aux folles en theben :
Bannière 1
- 5 Dasyatis Evolution (780 PA)
+ Athan Zakhil (Seringue Alchimique, Caresse d'Arh-Tolth)
- 9 Hybrids Alpha (785 PA)
+ Ysis (Arbalète hexalid) Neuromancien, Acolyte, Acolyte
- 2 Aberration Prime (550 PA)
- 5 Nemesis Evolution (800 PA)
85P.A dans le vent, et 4 unités, parce que ça : c'est la classe!
mais ça, c'est un coup à se faire soit bouffer un doigt avant la fin du tour 1 soit une OD de muta avant la fin de la partie... pas sur qu'il y est assez de griffons pour nourrir toutes ses petites bête entre la zone de déploiement et les cannons
Résultat, replanchant sur du dévoreur :
Bannière 1
- 3 Chasseur de têtes (375 PA)
- 3 Veneur (375 PA)
- 6 Guerrier de sang (675 PA)
+ Velrys prince des impurs (Oracle sanguinaire, Etoile rouge) Seigneur des carnages
- 3 Carnassier (force) (745 PA)
+ Shurat (Chaînes des âmes, Talisman aux cinq lames)
- 2 Tyran (825 PA)
+ Nekhar (Marque de la bête)
mais vu que je compte quand même jouer un scénario, ça me parait pas des plus appropriés...
y'a encore les mid mid... mais je les ai jamais sorti alors...
dommage que j'ai pas eut le temps de commencer mes fabrications de cuves et scorpio, sinon y'aurais des trucs marrant
résultat... 3h45, je planche encore... arf... juste le temps de reinventer deux ou trois points de règles histoire que ça passe en douceur...
Memo : si je vois du nains, faut vite que je pense à sortir 3 régiments de pestes, et ça devrais aller... _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
Moi? non... certainement pas, quand bien même ça m'intéresserais de le savoir, je suis juste venu joué, alors pose tes figs, et jouons! bordel... |
|
|
 |
...

|
Posté le: 05 Mai 2009 2:06 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas encore accès au grade de bourrin, ne te congratules pas trop vite ! :D
Pour ce qui est du Dirz, ben il semblerait que je ne me sois pas trompé... malheureusement ! Les Griffons sont particulièrement mal préparés contre leur ennemi héréditaire...
Par exemple, nous manquons d'unité efficaces contre les créatures, et je dois avouer que tu m'as servi ! 6 Dasya + 2 Abé... et quand je vois le nombre de biopsistes et d'acolytes, ça promet d'être punch... Ca me rapelle une citation de Bal-Torg l'Ancien : "Alchimistes mes fesses ! Est-ce que je me pique moi !"
Du coup, la piste de l'aigle est de plus en plus séduisante... malheureusement mes toutes figs ne sont pas peintes (mes guerriers ouragans sont encore sous blister, mais ça peut s'arranger d'ici demain...), j'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner ! Tes Aberrations et Dasyatis trouveraient à qui parler face à Norrstrom ! _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!! |
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 05 Mai 2009 6:15 Sujet du message: |
|
|
| ... a écrit: | Pour ce qui est du Dirz, ben il semblerait que je ne me sois pas trompé... malheureusement ! Les Griffons sont particulièrement mal préparés contre leur ennemi héréditaire...
Par exemple, nous manquons d'unité efficaces contre les créatures, et je dois avouer que tu m'as servi ! 6 Dasya + 2 Abé... et quand je vois le nombre de biopsistes et d'acolytes, ça promet d'être punch... Ca me rapelle une citation de Bal-Torg l'Ancien : "Alchimistes mes fesses ! Est-ce que je me pique moi !" |
Tu recules déjà?
C'est qu'ils n'ont pas appelé l'army book "créature" pour rien
Personnellement, j'en connais les limites, et je sais trop bien comment des compos grifonnes peuvent gérer tout ça... ne t'en fait pas...
| Citation: | | malheureusement mes toutes figs ne sont pas peintes (mes guerriers ouragans sont encore sous blister, mais ça peut s'arranger d'ici demain...), | pour ça tu verras, je suis (hélas) encore un joueur MIKIT...
Norrstrom, Norrstrom, Norrstrom... merde, j'ai pas révisé ça! _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
Moi? non... certainement pas, quand bien même ça m'intéresserais de le savoir, je suis juste venu joué, alors pose tes figs, et jouons! bordel... |
|
|
 |
ismagick

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1001 Localisation: De retour à la maison bientôt !!
|
Posté le: 05 Mai 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
roohh la partie que je rate !!! j'aurais aimé assister a ca et surtout prendre al gange bordel !!!
bref un autre jour dans une autre vie...
bon messieurs les combotteurs voyons voir ce que vous nous sortez là
en griffon les 2 listes sont sympa
ma préférence va a la premiere, des boites de conserves des durs des tatoués..
beaucoup de tireurs dans la 2e c'est bien mais t'a intéret a disperser au tour 1 parce que ca courre vite la ménagerie d'en face
en nain mmm...ou comment dépayser Makhno
le Char et Bob les inséparables
2 magos avec un sacs de grenades chacuns
lor ar kon et ses copines force 10 + vapeur a 2 PV par tête
ca manque un poil d'unités de contact a mon gout mais ca tache.
Aigle connais pas et pas le temps de potasser pour commenter
du coté de chez pinder j'aime Shamir et les 1 de Sykho au courage
la 2e liste de shamir est a mon sens la meilleure mais mention spéciale pour les cages aux folles
sinopn bahh j'attends CR et photos a l'appui, je tente de reserver une table chez Hugo avec Makhno le week end du startepolis si on peut se caler une partie ou 2 qu'en penses tu ?
et sinon cher ... tu devais pas passer vers Clermont ? ou j'ai (encore) rêvé ? c'est pas que c'est la disette des joueurs CADR mais pas loin quand même...
encore dommage de vous rater je me serais bient tapé l'incruste. _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
A CADR c'est pas les règles qui sont buggés mais les joueurs ! |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 05 Mai 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'arrive un peu tard pour commenter toutes ces listes. M'enfin quoiqu'il en soit, je suis assez impatient d'avoir vos commentaires sur la partie.
(Surtout concernant les dirz qui sont ma principale armée...)
Allez les p'tits gars, une belle partie, des belles photos, et ça f'ra un super CR ^^
B.O.U.R.R.I.N. _________________ Attention, le petit boulet FOR 10 va sortir...
Allé quoi, fait un sourir !
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 05 Mai 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est parti pour le CR!
Les compos, vous les avez déjà :
| Chez les griffons a écrit: |
Temple du Sud :
Unité 1 665
Sered 265
[1] Sceau du Commandeur
[2] Brûlure des Infidèles
7 Templiers dont 2 spéciaux 400
Unité 2 600
Shanys l'Ombre 225
[2] Cendres de Kelgar
[1] Sceau Impérial
[1] Codex de Merin
Unité 3 685
L'Exécuteur 225
[2] Cendres de Kelgar
[1] Codex de Merin
[1] Sceau Impérial
Unité 4 695
Ambrosius 235
[3] Codex d'Arcavius
*Bénédiction de Merin
*Messager Divin
*Courroux Divin
[1] Hospice Divin
Unité 5 350
Canon 350
2995 PA |
| Chez les Scorpions a écrit: | Shamir...
Bannière 1
- 16 Clones (775 PA)
- 6 Sentinelles (350 PA)
Bannière 2
- 4 Dasyatis Evolution (475 PA)
- 6 Hybrids Alpha (560 PA)
+ Sykho Volesterus (Traitement Endocrinien) Neuromancien, Acolyte, Acolyte
- Nexus (25 PA) |
Scénar joué :
| Citation: | Contrôler les Nexus
Mise en place :
La zone de jeux est découpée en 4 zones identiques. Un nexus est positionné au centre de la
table, deux autres au centre de deux quarts de table opposés (voir schéma).
Le type de nexus est déterminé aléatoirement :
– au D6 pour le centre (1-2 : nexus de sang, 3-4 nexus de pouvoir, 5-6 nexus de ferveur).
– au D3 pour un des deux quart de table (entre les deux choix de nexus restant)
– Sans choix pour le quart de table restant
il ne peut donc y avoir qu'un seul exemplaire de chaque nexus sur la table (hors recrutement)
Les nexus sont des objectif (cf règle de contrôle)
Ils malgré tout régis par toutes les règles correspondantes aux nexus
Déploiement :
Chaque camp doit se déployer dans un quart de table libre de nexus, mais à plus de 15 cm du nexus central.
Durée :
6 tours ou 20 points d'élixir
Conditions de victoire :
A chaque phase d'entretien, chaque camp remporte 2 points d'élixir pour le contrôle des nexus
latéraux et 3 points pour le nexus central.
Si un joueur dispose, lors d'une phase d'entretien de 20 points d'élixir ou plus il gagne la partie,
sinon c'est le joueur qui dispose du plus d'élixir à la fin du sixième tour qui l'emporte. |
Bon, dans la précipitation... on oubliera le déploiement en coin (c'est de ma faute, c'est moi qui connaissais le scénar...). _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
Moi? non... certainement pas, quand bien même ça m'intéresserais de le savoir, je suis juste venu joué, alors pose tes figs, et jouons! bordel...
Dernière édition par Makhno le 05 Mai 2009 23:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 05 Mai 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Et donc nous voilà parti sur la belle table de jeux du mag Les 7 Royaumes
(table modulable d'une marque concurrente, peinte est floquée avec amour par Hugo (notre aimable dealer de plomb local) et ses clients!)
Sur grenoble, on joue avec des décors! alors on en mais beaucoup, et même des qui font bien chier...
- Une grande rivière infranchissable traversera notre table coupant les deux zones de déploiement en plein milieu
- avec 2 ponts (un dans chaque zone)
- 3 gués (2 côtés griffon, 1 chez les dirzs)
On aura aussi :
- 1 vieux village de quelques battisses disséminées un peu partout
- des gros rochers
- une nécropole
- quelques arbres
- un autel du chaos
Sera punie la Tour du magicien : faut pas pousser, c'est pas tout mais on a les Nexus à placer!
Au tirage au obtient :
Au centre, Nexus de Ferveur
Côté griffon Nexus de Pouvoir
Côté Dirz Nexus de Sang (à moi la mini cuve de clonage!)
... gagne l'autorité pour le déploiement et me floute totalement...
Le vil planque ses 3 unités de Préto d'un côté de la rivière près à chopper le nexus centrale avec de gauche à droite ambrosius, exécuteur, Shanys
Perche son canon en haut d'une colline afin de contrôler son nexus, d'avoir une magnifique vue sur le centre, et sur le nexus dans le coin opposé
Sered (déguisé pour l'occasion en Arkos) près à dévaler cette même colline, protégeant la machine de guerre de toute attaque éventuelle de créatures...)
En face
Les dirzs ont placé leur nexus de pouvoir tout proche du nexus de sang, afin d'y coller Claudia et ses 16 compagnons
Les Sentinelles se feront bernés par les griffons, se déployant en plein milieu du village, du côté de mon Nexus de Sang, je comprends vite que les griffon de Julien ne sont pas près de traverser la rivière pour venir m'ennuyer...
Sur le pont, les hybrids
face au Nexus central, les bêtes en folies! de gauche à droite :
2 dasyat, 2x1 aberration cachées du canon, 4 dasyatis face à Sered près à monter la colline!
on en est là :
Des photos de mauvaises qualité mais sans popup!
comme je le disais... on a déjà pas respecter le scénar, cool! ça c'est fait...
la jolie brochette du canon :
Mais en fait, y'a mieux...
Tour 1 :
- Pas de magicien en face, dame Claudia fait ça maligne craquant 15 mana pour faire le DDS sur l'autorité + dépense d'1 P.E (6 dès) mais rien à faire les 6 ne sortent pas, et les stratèges griffons (2 dés, petits joueurs!) prennent la main
- Le Canon se verrouille sur la grosse unité de Dasyatis, 5 blessures, 1 de regénérée = déjà 2 morts, le premier sang est pour ...
- Dame Claudia comprend où est le pivot de l'armée griffone, et tente de vider la totalité des réserve d'ambrosius (lacération encéphale) : 23 P.F, ce qui oblige ce dernier à contrer avec tous ces P.F (23, le monde est bien fait) ambrosius n'a plus de réserve, mission accomplie
Les clones ne bougent pas.
- Après concertation, l'exécuteur s'avance prendre le Nexus central, crache une première cendre de Kelgar sur les clones... Encore tout frais, la régen marche vachement bien = 3 morts
- Les hybrids font chauffer les arbalète, et explique aux prétoriens qu'il ne sert à rien de se cacher derrière un nexus quand en face on a un neuromancien, et qu'on les voit, après un bon shoot de muta = 4 prétoriens sur le carreau, ne reste que le musicien autour de l'exécuteur ! (Sykho exulte!)
- Shanys n'apprécie pas la blague s'avance, et envoit une cendre de kelgar au hybrids
- Suivi de près par Ambrosius (afin de faire un gros pâté de prétoriens au centre) qui y ira de son coup de fusil
- Le tout agrémenté de petite brûlure des infidèle de Sered (les hybrids n'ont vraiment pas plu à ...)
Après tout ça, ne reste autour de Sykho qu'1 neuromancien
Pendant ce temps là, les sentinelles se décidaient à se bouger un peu, mais en partant loin de tout, on arrive nul part...
Les Dasyatis se rapprochaient du nexus d'une part, de Sered d'autre part...
Une aberration valeureuse ira chargé l'unité de Shanys afin de contacter 1 exorciste et 1 étendard (test de peur sur du 5+ mortelle pour l'aberration(shamir) réussit en lançant le DDS avec 5 dés et il les fallait), l'abé perdra son toxique, mais croquera tout de même l'exorciste
là, réalisant que j'avais déjà perdu le centre, et n'ayant plus qu'une aberration, je m'attaque au scénar : détruire le nexus central!
On considère le Nexus inébranlable et immunisé au toxique.
Manque de pot, sur la colonne privilège, avec le Don Du Scorpion j'obtiens 2 As, 4 touchent sans dés sup... tout ça pour ne faire que 2 dégâts au Nexus
Les griffons prennent l'avantage 5 P.E face à 2 P.E (les P.E de départ ont tous étaient cramés au tour 1 ou presque...)
Près pour le Tour 2? _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 05 Mai 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
Tour 2 :
Malgré toute les tentatives de claudia (autorité sur 5 dés) les griffons prennent la main
- Ambrosius vexé du tour précédent, réalise enfin son messager divin (malgré le retour d'1 clone grâce au nexus de sang, il manque à claudia 2 PF pour contrer) et réclame tous les P.F des unité environnantes
Et ceci, juste avant de réclamer une bénédiction de Merrin, entière et total sur chacune des 3 unités de prétoriens...
Son unité s'en va ensuite chasser du dasyatis qui prennent peur (Shamir, le meneur est exécuté sur place). Seul 2 prétoriens accoste le survivant, et malgré lui avoir enlevé sa régén, il le laisseront à 1 PV
Claudia n'ayant plus grande utilité videra la réserve de P.F d'une unité à qui il en restait encore quelques points... au hasard Sered à qui il en restait tout plein
Le canon ventilera l'aberration au contacte du nexus (plus d'exorciste avec de la PF dans le coin? ouf)
Sered et les templiers chargeront les 2 dasyatis de la colline, et malgré 2 phase de combat avec implacable (pas de bras vengeur car plus de P.F), 1 dasyatis survivra!
Et tout ça... pour louper lamentablement son attaque sur les templiers
dans l'autre unité, le dernier dasyat fait pire : il loupe son ralliement (du 4+) se désengage et meurt...
L'Exécuteur et Shanys font le ménage chez les clones à grand coup de cendre de Kelgar : il ne reste que Claudia, 1 biopsistes et clones...
l'Exécuteur s'avance, son dernier compagnon se fera épingler par le neuromancien (Sykho reussit le teste de moral "< à l'effectif de départ" sur un 6 et rapporte 1 P.E)
Shanys et ses prétoriens ne voulant pas laisser leur porte étendard tout seul se sentent obligés de tuer une aberration
Les sentinelles sont obligées de faire demi tour pour controller le Nexus que ne tiennent plus les clones
S'en suit la destruction du Nexus Central par une abé acharnée décédée (après avoir vilement convaincu ... qu'il ne pouvait rien faire pour m'en empêcher... alors que, si l'abé avait raté un teste de peur (contre l'Exécuteur par exemple), bien qu'ayant perdu son dernier P.V, l'abé aurait été "éliminée!" (vive shamir)... comme quoi, ça a du bon la persuasion )
On fait le combat aberration VS Shanys (litige sur un point de règle concernant "à la garde" et une unité où chaque fig est au contacte... problème réglé au dés mais ça mérite une réponse des DR), bref, on combat, l'abbé dépité laisse Shanys à 1P.V ... sauf que... en fait on a oublié bénédiction de Merrin, donc Shanys est intacte
grace à la destruction du nexus central, les Dirzs se stabilent : 7 à 5 P.E en faveur des Griffons... _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 05 Mai 2009 23:27 Sujet du message: |
|
|
Tour 3
Haaa, enfin, la toute puissance de Shamir fait son effet pour le jet d'autorité!
Dame Claudia se décide à se sortir les doigts! DDS + Shamir + 25 manas (merci le nexus payé 25pa) = 7 dés
à ce moment du match... ça ne sert plus à grand chose... surtout quand en face ... fait 2 et 3 pour l'autorité
Bref, ça sent le chant du signe pour les dirzs...
Le derniers des Dasyatis se décide à faire honneur au sien, et sort 4 templiers, mais se sera là la dernière action dirz :
Sered découpe le dasyatis, fait flamber le neuromancien, entame Dame Claudia
Cette dernière ne trouve pas mieux que de louper son test de moral de "< à la moitié de l'effectif de départ", Shamir = au revoir claudia (au point où j'en suis ça m'arrange, je dépense même pas de P.E pour relancer)
La canon ouvre une brèche dans la Sentinelles (2 touches, 1 et 4 aux blessures, oubliant la colonne privilège je n'utilise pas instinct de survit... erreur... après relance, 5 sentinelles au tapis)
les griffons tente de terminer Sykho à coups de sort, de cendre de kelgar et de tir... mais il reste 1 PV à Sykho, qui réussit même à reclaquer un 6 au test de moral de "< à la moitié de l'effectif de départ"
les Dirzs tiennent du bout des doigts l'égalité!
8 à 8 P.E
Mais il ne reste au dirz que :
1 sentinelle
1 Sykho (et un acolyte qui revient grâce au nexus de sang)
3 clones dont 2 biopsistes le tout en fuite
Face à :
l'Executeur
L'unité d'ambrosius full full
l'unité de Shany - 1 exorciste
l'unité de Sered - 4 templiers
1 canon
trop facile
Tour 4
Sykho n'arrive pas à imiter claudia (mais presque, à 1 près!)
... reprend la main
Ambrosius refait joue joue avec les P.F et refile le paquet à Sered
La dernière sentinelle, s'en va sur le pont jouer quelques secondes au chevalier noir...
un joli 6 au test de moral de "< à la moitié de l'effectif de départ" (Les dirzs prennent enfin la tête!!!!!!!!!!!)
Mais elle ne met pas longtemps à découvrir le sceptre de soumission de l'exécuteur, peur en Shamir... au revoir la sentinelle
Il ne reste plus qu'à Sered de faire de jolis feu d'artifice avec brulure des infidéle avec la totalité des P.F de la table...
On voit une belle bleu griller un acolyte, des belles rouges faire flamber les clones en fuite, et le bouquet final pour Sykho
Les dirzs sont rasés
Victoire Griffonnes 11 à 9 P.E (comme quoi, c'est pas folichon non plus)
3h de temps, comprenant la sortie des figs, les bavardages, discussions sur les points de règles, longues réflexions de part et d'autre, le rangement des mallettes...
En espérant que ce "petit" CR vous ait plu.
Devant cette nette domination griffone je ne peux que demander un match retour!
Pour la suite, vil comboteur, ou vil tricheur, c'est à vous de voir sur quoi on aurait pu planter...
Ce fut en tout cas un réel plaisir de jouer contre toi ..., qui a pris la peine de faire tout ce chemin.
Merci
ça a aussi permis de voir qu'il y a encore pas mal de point de règle où on est bien dans le flou... et où les réponses des DR n'arrangent (surtout quand nous même ne sommes pas clair) rien à l'affaire...
Scénar à refaire avec le déploiement qui va bien (plus tactique)
Mais j'ai quand même bien sué dès le tour 1 pour ne pas trop me faire distancer au P.E
Même si au final l'égalisation n'est due qu'au 6 sur le courage (ça fait parti du jeu, 1/6... c'est pas automatique... et en Shamir... un 6 au courage c'est du bonheur!)
Pour mon impression sur la compo griffonne :
c'est bien gras quand même...
gérable en scénar, mais faut pas se louper, et être sorti avec ce qu'il faut pour...
Pour les limitations :
- pas d'allier hmm... je sais que ça vire au porc... mais on pourrait pas en mettre quand même un petit peu (pas forcement du même peuple...)? c'est ce priver d'une bonne partie du jeu...
- Limitation des rangs des mystiques : en dirzs, ça me gène en rien, y'a mieux à faire, et la magie prêtrise Dirz c'est pas la joie... je suis même obligé à mon grand damne de prendre des mystique car ce sait qu'en face il y'en aura ... faut donc "sortir équipé" (clairement dans ma compo, l'unité de claudia c'est 775pa + 25pa de nexus qui ne bougent pas de la partie... juste là pour contrer...)
- limitation des artefacts et cie : les rangs 2 pas plus que 2 ça c'est clair et net! déjà que 2 Cendre de Kelgar c'est dure... alors...
- les PDF vs papier pour les armée qui en ont... il y a encore là des profil de perso qui sont un poil survitaminé, alors quand il est possible d'aller les chercher pour les affilier avec des effets de jeu tel que les garde prétorien, ça fait mal...
Pour les LDV... je continue... non, pas de modification...
on joue à un joue de masse, pas d'escarmouche...
Pensé pour être simple (peut être trop simple sur certain point)
mais considérer des unités comme des obstacle au LDV : NON...
peut être à la limite le +2 à la difficulté pour les effets mystiques sur une unité à couverts... et encore... ça serait favoriser une fois de plus les artefacts permettant de passer auto certain sort...
un tir d'un bout à l'autre de la table, au travers plein d'unité ne me choque en aucun cas... on appelle ça le tire en cloche... c'est réalisable, juste un poil plus dure...
surtout pour un jeu de masse... difficile de croire qu'un bataillon de 17 figurines puissent traverser une foret sans se faire repérer...
voila voila... _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
|
|
 |
ismagick

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 1001 Localisation: De retour à la maison bientôt !!
|
Posté le: 06 Mai 2009 9:27 Sujet du message: |
|
|
Et bé heureusement que les griffons ne sont pas taillés pour s'affronter a leurs ennemis héréditaires ! qu'est ce que ca aurait été sinon ?!!
Moi aussi je veux un match retour ou je pourrais faire le déplacement..
sinon bah CR sympa, photos sympa avec les compos qui me semblaient les meilleures parmi celles proposées...
Dommage que tu te sois fait rasé ca le faisait presque au PE
sinon le scénario bah c'est du connu moi j'aime bien même si je me suis fait dépouillé par la Hyène dessus la dernière fois.
pour les limitations ok avec Makhno tout pareil et non pas d'alliés c'est pour les tafioles !!  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
A CADR c'est pas les règles qui sont buggés mais les joueurs ! |
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 06 Mai 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
Super CR, vraiment ça fait plaisir ! Des photos, des commentaires qui vont bien, vraiment sympa! Merci
Après pour revenir sur la partie, les listes tous ça...
Le scénar avait l'air bien sympa, variante des fontaines avec les effets bonus des nexus. Ca à l'air chouette!
Ensuite, ... est un joueur qui joue l'optimisation, et il le fait bougrement bien ! Fallait pas s'étonner qu'il te sorte ce qui serait le plus dur a gérer pour toi et tes dirz ^^'
Pour revenir sur les dirz, je pense que ton armée était un peu "molle".
Plusieurs raisons pour ça. Déjà, pas d'éclaireurs. Affrontant des griffons qui ont peu d'unités, ça aurait était précieux je pense. Shamir, c'est bien, c'est marrant on a plein de dès, mais dès que ça commence à aller mal, les tests de courages sont difficiles... trop à mon avis. Je préfère jouer en Eclipse, qui te permet d'avoir des éclaireurs pour pas très cher (l'abé en éclaireur, miam). Ensuite, plus dans la stratégie de jeu, manque de tir je pense. Les rares fois où je sort sans une unité des neufs hybrids, c'est pour en mettre 6 avec une unité d'arba à coté... ce sont souvent des cibles privilégiée, et ça laisse aux créatures le temps d'arriver au contact.
De l'impression que j'ai eu du CR, c'est principalement les perso qui t'ont posés problèmes, sans vraiment de moyens de contrôle. Pour moi, les deux réponses principales chez les dirz sont Ysis avec ces hybrids (ou avec sin assyris pour coller insensible) ou Sasia et son souffle du désert... plus difficile à jouer.
Enfin, comme tu le disais, je pense que claudia et ces clones te coutent trop cher pour ce qu'il t'apporte...
Pour le même prix, t'as Sasia avec un néfarius + 2 hybrids (presque trois)
ou une unité de 9 hybrids 3 spé + ysis...
Enfin, après, on a tous nos façon de jouer, mais bon... connaissant un peu ... , faut vraiment jouer l'optimisation si on veut une chance de gagner
En tout cas, merci encore de nous avoir fait partager ça en différé !
B.O.U.R.R.IN. _________________ Attention, le petit boulet FOR 10 va sortir...
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
J-Ph
|
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 06 Mai 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
| B.O.U.R.R.I.N. a écrit: | | Shamir, c'est bien, c'est marrant on a plein de dès, mais dès que ça commence à aller mal, les tests de courages sont difficiles... trop à mon avis. | tout simple : teste de courage avec le don du scorpion, le problème est réglé (... n'a apprécié l'abé qui charge les preto peur de 9 hypérien... pendant quelques secondes)
| Citation: | | Je préfère jouer en Eclipse, qui te permet d'avoir des éclaireurs pour pas très cher (l'abé en éclaireur, miam). | Et vive le désavantage de l'éclipse... tu t'en tire pour cher au final...
| Citation: | | Ensuite, plus dans la stratégie de jeu, manque de tir je pense. Les rares fois où je sort sans une unité des neufs hybrids, c'est pour en mettre 6 avec une unité d'arba à coté... ce sont souvent des cibles privilégiée, et ça laisse aux créatures le temps d'arriver au contact. | j'avoue que là, c'est une des rares fois où je n'ai joué que 6 hybrides... mais mon but était de faire rentrer 6 sentinelles, et faut savoir faire des concessions...
en mettre plus n'aurais pas pour autant empêcher ... de tous les bruler au tour 1
| Citation: |
De l'impression que j'ai eu du CR, c'est principalement les perso qui t'ont posés problèmes, sans vraiment de moyens de contrôle. | Normal, mon but n'était absolument pas de les controller, je ne pouvais d'ailleur en aucun cas gagner pour cause du dasavantage du TDS, dès la fin du déploiement je joue l'égalité...
| Citation: |
Pour moi, les deux réponses principales chez les dirz sont Ysis avec ces hybrids (ou avec sin assyris pour coller insensible) ou Sasia et son souffle du désert... plus difficile à jouer. | Ysis pour du One shoot? même avec les acolytes dans les parages... hmmm... je ne la joue jamais en tant que "géreuse" de perso, sauf peut être au CaC... de toute manière quand elle est de sortie, j'ai Zakhil qui fait le ménage pas loin alors elle se contente de garder ses petits hybrids près d'elle, et surpenant son monde dès qu'elle sort du bois
| Citation: | Enfin, comme tu le disais, je pense que claudia et ces clones te coutent trop cher pour ce qu'il t'apporte...
Pour le même prix, t'as Sasia avec un néfarius + 2 hybrids (presque trois)
ou une unité de 9 hybrids 3 spé + ysis... | Bien au contraire, elle a rempli exactement son rôle sur la partie : empêcher ... de faire plus de bruit avec sa prétrise et/ou magie...
Sassia + 1 néfarius... bas, un coup de canon et 4 sort de dégât direct plus tard et t'es déjà sortit
de toute manière, le néfarius, même planqué meure toujours au tour 1, (souvenir d'une compo en thében ou mes deux néfarius sont morts 2 fois au tour 1... )
| Citation: | Enfin, après, on a tous nos façon de jouer, mais bon... connaissant un peu ... , faut vraiment jouer l'optimisation si on veut une chance de gagner
En tout cas, merci encore de nous avoir fait partager ça en différé !
B.O.U.R.R.IN. | oui... mais je pense qu'on peut optimiser différemment...
mais effectivement, on a tous nos façon de jouer...  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
|
|
 |
B.O.U.R.R.I.N.

|
Posté le: 06 Mai 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas suivi ce que tu disais sur l'inconvénient sur le TdS... pourquoi tu dis que tu pouvais jouez que l'égalité?
Pour sasia et le canon, c'est sur c'est un problème. Mais bon, y a des décors quand même sur la table. Le néfarius t'apportant insensible, ça t'enlève une bonne partie des menaces déjà.
M'enfin, c'est bien de voir des façons différentes d'aborder les problèmes.
Personnellement, je trouve que les stratégies de contre, que ce soit et magie ou encore plus en prêtrise. Je préfère avoir des insensibles et de quoi buter/enrayer les persos adverses...
Mais comme tu dis, c'est ce qui est marrant, qu'on jouent tous d'une facon différente
B.O.U.R.R.I.N. _________________ Attention, le petit boulet FOR 10 va sortir...
---Lor-Arkhon--- |
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 06 Mai 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
| B.O.U.R.R.I.N. a écrit: | | J'ai pas suivi ce que tu disais sur l'inconvénient sur le TdS... pourquoi tu dis que tu pouvais jouez que l'égalité? |
L'inconvénient du TDS = si tous les incarné griffons meurts, le joueur griffon perd la partie... donc sauf grossières erreur de ... , avec 4 incarnés et pas les moins bon, des communion lui permettant de se protéger (on tape dessus sur du privilège), je ne pouvais pas compter tuer tous ses incarnés...
et surtout... en fait pas tant que les persos, c'est les prétoriens en eux même qui m'ont gêné...
Pourquoi que l'égalité?
Parce que à la fin du déploiement (du mauvais déploiement diront certain ), je sais déjà que je ne peux pas gagner...
Toute la compo de ... est sur le centre, et je ne peut pas l'en déloger... (sauf si j'avais eut 5 unités de 9 hybrides et l'autorité... )
Par contre, je peut casser l'objectif et l'obliger à venir pour jouer l'égalité, voir le pousser à la faute (hélas le nexus reste en place au tour 1)
Après, perso j'essaye de sortir des listes polyvalentes, qui peuvent se sortir plus où moins bien face à différentes armées/compo, mais dont le but est d'être régulier...
Je suis pas fan des compo axées "contre tel ou tel truc"
Suis-je un mauvais comboteur pour autant  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
|
|
 |
...

|
Posté le: 06 Mai 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
De retour de Grenoble...
Tout d'abord, merci à Makhno pour ce superbe CR, mais surtout pour cette très agréable partie !
Ensuite l'analyse...
J'ai fait de très nombreuses erreurs qui auraient largement pu me couper la partie :
Avant la partie :
Je ne compte pas le nombre de FT de Claudia, qui en a autant qu'Ambrosius
- j'aurais pu gonfler l'effectif de l'unité d'Ambrosius au lieu de rajouter 1 GP à Shanys et un Templier à Sered
- si j'avais eu cette donnée, j'aurai entamé la partie avec Ambrosius à couvert
- ne pas avoir regardé les règles de Nexus alors qu'il en a un dans sa liste
Au déploiement :
Je réalise un très bon déploiement qui me permet de gagner la partie. Je pense que c'est là que tout s'est joué (comme dans 3/4 des parties de CADR que j'ai faites).
- miser sur le côté gauche de la rivière, ne pas disperser mes troupes, alors que Makhno les split, je me suis retrouvé avec toute mon armée contre la moitié de la sienne, ça aide.
- le placement du canon qui bien que surprenant, me permet de contrôler le Nexus sans sacrifier une unité dans ce but. Pour Makhno, cette unité de Claudia+clones obligée de jouer les gardes chiourmes lui coûte cher...
Tour 1
Je me retrouve avec Ambrosius à poil de FT, je comprend mal la règle de Nexus, je snipe du Dasya alors que ce n'était pas le plus urgent (TOUJOURS commencer par nettoyer les dégâts directs !) puis je fritte avec Cendres de Kelgar les Clones au lieu de me faire les Hybrids, le me cache derrière un élément de décors qui ne coupe pas les lignes de vue... Je paye mes erreurs cash : l'unité de l'Exécuteur est nettoyée, il ne reste que le glaive de l'Empereur et un musicien.
Mais satisfaction, mon appat de Templiers protégeant le Canon marche : les Dasya grimpent la colline, ils ne s'occuperont donc pas de la mêlée centrale
Tour 2
L'Autorité ça aide quand même... mais je continue mes erreurs : je vide la réserve de FT en oubliant qu'un Exorciste pourrait dégager l'acharné de l'Aberration, Je sous-estime Claudia qui va vider la réserve de Sered (j'en laissait 3 de plus, elle ne pouvait pas), j'oublie que Shamir exécuterait l'Aberration même Acharnée, j'oublie que l'ai lancé "Bénédiction de Merin", et c'est à ce moment là que les dés me lâchent ! Pas moyen de faire un 4+ sur 8 dés !!! Le Nexus central est détruit, mais je suis en tête aux PE... et j'oublie cette règle au demeurant stupide du 6 en courage qui fait gagner des PE.
Ensuite...
Ensuite je m'en sors quand même grâce à mon avantage numérique : j'ai joué les 2 premiers tour à 3 000 PA de Griffon contre à peu près 1 500 PA de Dirz, puis 2 700 PA de Griffon contre les 1 500 restants... Ni les Sentinelles, ni Claudia et ses Clones, ni les Hybrids soit une puissance de 30/46 (indispensable pour contrôler un objectif) n'ont passé la rivière. Le déploiement en coin aurait pu énormément changer la donne !
Et maintenant
Et maintenant, je vis dans la peur... car je sais que la riposte sera terrible ! J'ai déjà entendu parler de 2 cuves de clonages... _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 06 Mai 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
rho... j'étais déjà en train de préparer ça... mais c'est les limitations qui me gênent...
Bannière 1
- 5 Dasyatis Evolution (+ Athan Zakhil)
- 6 Hybrids Alpha (+ Ysis, Acolyte, Acolyte)
- 2 Aberration Prime
- 2 Cuve de clonage (Acolyte, Neuromancien, Acolyte)
- 8 Clones
Bannière 2
- 5 Dasyatis Evolution
dommage...
à une prochaine donc ...  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Qui détient La Vérité?
|
|
 |
...

|
Posté le: 07 Mai 2009 10:04 Sujet du message: |
|
|
Sinon... j'ai été déçu par les qualités de combats de Prétoriens. Leur 3 en défense est catastrophique, l'ennemi se retrouve avec une brouette de dés au moment du test de force, 1 seul dé d'attaque, pas d'Allonge ni d'Implacable ni même de relance (par exemple Furie Guerrière), c'est short. trop short pour 85 PA quand je peux avoir du Templier à 50 PA. Alors ils leur reste leur Hypérien qu'il est bien, leur peur monstrueuse, leur capacité d'inviter un pote, l'Exorciste qui est énorme... mais cela en fait une troupe d'élite, voir de réserve, et je pense qu'on ne peut pas compter sur eux pour constituer le corps d'une armée. Cela fait plusieurs parties que ce sentiment grandit, et là il est consommé : je ne pense pas que je ressortirait avec 3 unités de GP sur 4 d'infanterie. _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
|
|
 |
...

|
Posté le: 07 Mai 2009 10:54 Sujet du message: |
|
|
Enfin, pour les limitations, je les ai trouvées parfaites :
- je n'ai pas pu sortir Melkion + 7 chasseurs de sorcières pour cause d'interdiction de mix et d'alliés
- je n'ai pas pu sortir + de 2 Cendres de Kelgar (j'ai un doute pour la limitation des artefacts de rang 1, mais bon)
- je n'ai pas pu sortir Aerth + Sered (dont j'avais besoin pour le Sceau du Temple) à cause de la limitation des rangs de mystiques
Bref j'ai été très contraint par les limitations, et pourtant j'ai gagné, face à Makhno qui m'a dit ne pas avoir été contraint. Maintenant, je n'ai pas encore joué contre du Dirz VRAIMENT optimisé, il faudra peut-être alors peaufiner légèrement le format, mais pour le moment, il est parfait. _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|