|
FORUM.CONFRONTATION.FR Les forums officiels des jeux Confrontation, Rag'narok, Hybrid et Cadwallon par RACKHAM
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
...

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 1395 Localisation: Lyon / Pays de Gex
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:03 Sujet du message: TOURNOI de Confrontation Âge du Rag' à Lyon les 26 et 27/09 |
|
|
AVIS À LA POPULATION !!!
Oyez, oyez généraux d'Aarklash !
Le Rag'Narok connaitra un tournant décisif les Samedi 26 et Dimanche 27 Septembre 1009 ! Toutes les armées de ceux qui prétendent à la suprématie sont conviées sur le champs de bataille du Cluji
Campus de la Doua, Bâtiment C
Tram T1 arrêt La Doua - Gaston Berger, à côté de l'Espace Double Mixte
de 14h à 22h le Samedi pour un tournoi en 3 rondes de 2h30
plan : http://cluji.insa-lyon.fr/images/plan.png
MAISON Ravier
7 rue Ravier
69007 Lyon
Juste à côté du métro Place Jean Jaurès
de 11h à 16 h pour une grande partie multi-table par équipe en deux manches.
de 11h à 16 h pour une grande partie multi-table par équipe en deux manches.
Possibilité d'hébergement a la casa pour une grosse dizaine de personnes.
Pour la Gloire de vos Dieux et la Domination du Monde !
Les glorieux Commandeurs qui ont envoyés hérauts pour annoncer leur venue :
-Samedi 26 Septembre au Cluji (pour les GPS, entrer 19 rue Gaston Berger), de 14 h à tard, tournoi classique :
1 Cyclope 06 (Lyon) confirmé
2 Vaudania (Lyon) confirmé
3 Fbruntz (Lyon) confirmé
4 Le Mars (Bordeaux) confirmé
5 TirNabot (Lyon) confirmé
6 Pierre (Metz) confirmé
7 subaru (Paris) confirmé
8 Zolkov (Paris) confirmé
9 Triz' (Paris) confirmé
10 Mephistophelles (Bordeaux) confirmé
11 Phyrax (Bordeaux) confirmé
12 the Red Eye (Bordeaux) confirmé
13 makhno (Grenoble) confirmé
14 Viking (Carcassonne)
15 ismagick (Clermont) confirmé
16 Pierrodactyl (Orléans) confirmé
17 Fer (Orléans) confirmé
18 Elladriel (Provins) confirmé
19 sa femme (Provins) confirmé
20 krakoo (Paris) confirmé
21 Barbarian (Marseille) confirmé
22 Dudu (Roanne) confirmé
-Dimanche 27 Septembre au Ninkasi Gratte-Ciel, 6 avenue Henri Barbusse 69100 Villeurbanne (c'est en face de la station de métro), de 10h à 16h. Table unique (tournoi par équipe) en Alliance :
1 Dudu (Roanne) Lumière, Destin ou Immobilis
2 Makhno (Grenoble) Ténèbres
3 Zolkov (Paris) confirmé
4 vaudania (Lyon) Destin
5 Hastings (Lyon) Lumière
6 Viking (Carcassonne) Lumière ou Destin
7 cyclope 06 (Lyon) Lumière
8 Triz' (Paris) Lumière
9 Pierrodactyl (Orléans) Lumière
10 Fer (Orléans) confirmé
11 Elladriel (Provins) Ténèbres
12 Ayane (Provins) Ténèbres
13 Pierre le Rouge (Metz) Destin
14 Krakoo (Paris) Lumière
15 Barbarian (Marseille) Lumière
Les valeureux qui voudront en profiter pour visiter la capitale des Gaules sur le WE seront accueillis les bras ouverts chez moi, le gîte leur sera offert. Je note les villes de provenance pour un éventuel co-voiturage (MP si vous ne voulez pas que je le note)
Format pressenti 3 000 PA, affiliations obligatoires -quand possible-, limitations Bordeaux.
* Alliés interdits
* Nexus interdits
* Titans interdits
| Format Bordeaux a écrit: | Sources
*Pour les armées ne disposant pas de Livre d'Armée définitifs. (Minotaure, Sanglier, Dragon, Arbre-Esprit, Scarabée, Rat, Aigle, Bélier, Hydre, Hyène, Cerf et Serpent)
Les livres d'armée temporaires sont autorisés. Trois Incarnés maximum sont autorisés.
*Pour les armées disposant d'un Livre d'Armée définitif. (Ylliars, Temple, Wolfen, Créatures de Dirz)
Les Livres d'Armée temporaires, également appelés Livre d'Armée .pdf de 7 pages sont interdits (livres d'armée temporaires Lion, Griffon, Loup, Scorpion). Les Aides de Jeu, .pdf de 3 pages, sont constitués de personnages et de troupes considérés comme des alliés, ils obéissent donc aux règles concernant ces derniers. Les affiliations sont obligatoires.
Format
3 000 PA est le format classique de tournoi
Dans tous les cas, aucun dépassement n'est autorisé.
L'organisateur du Tournoi décide si les alliés et les règles issus des Cry Havoc ! (Nexus...) sont jouables.
(et là c'est non ;-) )
Limitations
*Les limitations dépendent du format.
*La compagnie doit comprendre au moins un Incarné par bannière.
*Le cumul du rang des Incarnés mystiques (qui peuvent prendre des communions ou des rituels) est de 2 par tranche de 1000 PA, -2.
-3 000 PA 4 rangs de mystiques
*Les artefacts, rituels et communions de rang 3 sont uniques et donc limités à un seul exemplaire
*Les artefacts de rang 1 et 2 sont limités à :
-3 000 : 2 exemplaires du même artefact mais un même incarné ne peut pas recevoir deux exemplaires du même artefact. |
La compagnie ayant le plus de figs peintes pourra une fois par partie relancer un jet de dé, et une fois par partie faire relancer un jet de dé à son adversaire.[/quote]
Je rajoute que les socles n'ont pas d'importance tant qu'ils sont assumés, idem, les proxys tant que reconnaissables sont autorisés (histoire de ne pas avoir 16 fois la même figurine dans la même pose). Cependant, un proxy est une figurine de la même race que celle qu'elle remplace, et avec un look similaire (pas de mecs en pagne pour proxys de type en plaque complètes). Il y a des paysagistes qui viendront, donc je compte sur vous pour que votre armée ait de la gueule. :)
Le vainqueur aura l'Honneur d'accrocher son étendart au hall de Gloire de Lyon, afin que les Âges se souviennent du Glorieux Conquérant !
Le tournoi sera doté par LudikBazar et Rackham Entertainement. _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
"N'est pas ... qui veut" Triz, le 27/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!!
Dernière édition par ... le 19 Sep 2009 18:31; édité 58 fois |
|
|
 |
ismagick

|
Posté le: 18 Juin 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
je suis intéressé de toute fac on ce sont des vendredi/samedi, il faudra que je pose des jours a chaque fois...donc sans certitude jusqu'au dernier moment... mais sinon oui !! _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
CADR plus qu'un jeu un mythe... mais un mythe simple hein où chacun fait comme il veut..
mais et si chacun veut différemment ? |
|
|
 |
...

|
Posté le: 18 Juin 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, sinon, sur l'ambiance...
Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit 20, du coup, l'organisation est dans l'esprit : petit tournoi entre potes. Ne vous attendez pas aux grosses machines bien huilées que pouvaient être les Opens pour l'organisation. Moi, c'est la première fois que j'organise un truc comme ça, donc ayez pitié du débutant. _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!!
Dernière édition par ... le 01 Sep 2009 3:20; édité 1 fois |
|
|
 |
ismagick

|
Posté le: 18 Juin 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
arf je me suis trompé de mois sur mon super calendrier windows
bref en tout cas plus tôt la date est arrêtée et plus je suis sur de le faire... pis note Makhno aussi comme ca il se sentira obligé de venir  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
CADR plus qu'un jeu un mythe... mais un mythe simple hein où chacun fait comme il veut..
|
|
 |
fbruntz

|
Posté le: 18 Juin 2009 13:39 Sujet du message: |
|
|
Disponible les 19/20 et 26/27 et l'un des deux premiers week-ends de septembre mais il est encore trop tôt pour savoir lequel. _________________ François Bruntz,
Le Boulet Lyonnais |
|
|
 |
vaudania

|
Posté le: 18 Juin 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
Chalut,
pas dispo le 19/20... journées du patrimoine... et à priori dispo les autres week ends mais on a pas encore le planning des week ends et il veulent même nous faire bosser le dimanche matin
:cat: _________________ CAdR & AT-43
Joueurs de Rhône-Alpes : ! ReJoIgNeZ nOuS !
http://gra69.forumotion.com/index.htm
LA rêgle rien que LA rêgle... mais surtout l'interprétation de la rêgle... |
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 18 Juin 2009 16:12 Sujet du message: |
|
|
| ismagick a écrit: | pis note Makhno aussi comme ca il se sentira obligé de venir  | arf... obligé??? zut alors...
bon, tous les dimanches de septembre pour moi, et peut être un des deux premiers samedi...
ce qui nous donne le quinté dans l'ordre :
Le 6, le 13, le 20, le 27 et besoin de la photo finish pour départager le 5 et le 12
non partant le 19 et le 26  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Du coup... Syllabique ou Globale???
Le LDR, un Bescherelle, le Net avec accès forum conf direction Question de Règles, nous voila prêts à jouer à CADR!
Quelqu'un a pensé aux figs? |
|
|
 |
...

|
Posté le: 19 Juin 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
Allez, encore 3 personnes que le 27 arrange, et je fixe... Si vous n'êtes pas sûr de venir, dites quand même si le 27 vous laisse plus de chances de venir que de ne pas venir ! (je ne suis pas certain d'avoir été clair là...) _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
TOURNOI de LYON : Victoire des Lions de Phyrax !!! |
|
|
 |
TirNabot
|
Posté le: 19 Juin 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien être le N°6 ...
que la date du 27 arrange ... |
|
|
 |
subaru

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 1365 Localisation: Paris/lyon
|
Posté le: 19 Juin 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si je viens mais si je le fais on serait 2 de paris à descendre
bon je confirme fin juillet. je vois avec mon pote. _________________ tu vois tout en noir et blanc , gris est une trés belle couleur |
|
|
 |
Zolkov
|
Posté le: 19 Juin 2009 22:54 Sujet du message: |
|
|
heu moi aussi ... on me souffle quelque chose dans l'oreillette ... Aaaaahhhh ! c'est moi le pote !  _________________ Aaahhh ! J'aime bien ça !!! |
|
|
 |
ismagick

|
Posté le: 20 Juin 2009 8:36 Sujet du message: |
|
|
cool si tout le monde vient on est déjà 8 quand je vous dis que y 'a moyen qu'on se programme des tournois a tire-la-rigault et avec les sorties qui s'annoncent en fin d'années et la tournure que (re)prends les choses on est pas près de s'arrêter  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
|
|
 |
Zolkov
|
Posté le: 20 Juin 2009 9:23 Sujet du message: |
|
|
| ismagick a écrit: | | on se programme des tournois a tire-la-rigault |
heu c'est bien desservit ? y'a un train pour aller la bas ?
ok je  _________________ Aaahhh ! J'aime bien ça !!! |
|
|
 |
...

|
Posté le: 20 Juin 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
OK, on est 8 donc c'est parti ! J'édite le premier message, essayez de recruter ! _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
|
|
 |
ismagick

|
Posté le: 20 Juin 2009 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien soit un lien soit un mp pour les limitations de Bordeaux svp
sinon | ... a écrit: | | La compagnie ayant le plus de figs peintes pourra une fois par partie relancer un jet de dé, et une fois par partie faire relancer un jet de dé à son adversaire. |
A l'heure du prépeint et surtout si RE consent a des lots pour les volontaires organisateurs de tournois, d'après ce que j'ai compris du futur tournoi de Paris, qui font vivre le jeu de manière un tant soit peu officielle, ne serais ce pas déplacé ? (et non je ne sis pas ca parce que je suis a la mega bourre en peinture, je le jure par ma barbe!!)
isma : toujours prêt a foutre le bordel  _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
|
|
 |
...

|
Posté le: 20 Juin 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ben justement : à l'heure du prépeint, il y a 'hachement moins d'excuses pour aligner du plomb nu. Et comme je ne veux pas l'interdire tout bonnement -vu le nombre affolant qu'on est, je ne vais peut-être pas commencer à décourager les motivés- ben j'impacte le jeu. Pas beaucoup, mais quand même, j'ai déjà vu des parties se jouer sur deux lancers de dés.
Donc un petit effort M'sieurs Dames pour aligner des figouzes peintes (si vraiment vous n'aimez pas peindre, ben achetez-les peintes), même si je sais que toutes les armées ne sont pas encore sorties en prépeint et que du co. up même les réfractaires sont encore obligés de jouer du pinceauEn plus, en CADR on alige quand même beaucoup plus de fig qu'en C3, donc je peux comprendre que ce soit compliqué, mais bon. Vous serez les bienvenus quand même, mais pour les CR, ça claquerait bien plus sur les photos si tout était peint...
Bon, puisque les principaux acteurs sont ici, j'envisageai d'interdire les "unités de mystiques" (Chasseurs de Sorcières, Emissaires de la Lumière, etc.) vous en dites quoi ? _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
|
|
 |
Makhno

|
Posté le: 20 Juin 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
| ... a écrit: | | Bon, puisque les principaux acteurs sont ici, j'envisageai d'interdire les "unités de mystiques" (Chasseurs de Sorcières, Emissaires de la Lumière, etc.) vous en dites quoi ? |
pour moi, c'est une évidence... elles sont des aberrations au vu des régles et de certain peuple n'en disposant pas, et je ne dit pas ça parceque je joue dirz
j'essaye de bouger quelques grenoblois, on verra bien _________________ http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Du coup... Syllabique ou Globale???
Le LDR, un Bescherelle, le Net avec accès forum conf direction Question de Règles, nous voila prêts à jouer à CADR!
Quelqu'un a pensé aux figs? |
|
|
 |
rita_morta

|
Posté le: 20 Juin 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Les généraux qui auront paumé leur troupes en route pourront complèter sur place leurs régiments (toute la gamme de CADR est dispo). |
lorsque vous mentionnez la perte de figurines en route et la possibilité de compléter ses régiments, faites vous allusions à de l'achat ou bien à du prêt de figurines ?
merci
Rita full plomb _________________ Commodore Rita Morta FCT NSA
round about now since dey say i am da sexiest man in Syharhalna
and i will neva grow old and da gals yes dey love me |
|
|
 |
Dragontigre

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 200 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 21 Juin 2009 9:29 Sujet du message: |
|
|
Limitations:
Pour pouvoir en discuter je pense qu'il serait bon de commencer par fixer les objectifs du tournoi. De ces objectifs pourront découler certaines limitations.
Exemple, deux paires d'objectifs ludiques contradictoires:
- un tournoi ultra compétitif permettant aux meilleurs stratèges, combotteurs, etc, ayant la meilleure connaissance du jeu et des différentes armées, de briller autant par leur capacité tactique sur le terrain que par leur stratégie d'optimisation de liste.
Vs
- un tournoi permettant à des joueurs occasionnels ou moyens de pouvoir s'amuser en ne se faisant paralyser au tour 1 et table-raser au tour 2 par le type de stratèges de l'option 1.
OU encore:
- Permettre "un jeu de personnages", basé sur des magos très puissants, consommant beaucoup de PA et soutenu par quelques rares unités, un jeu orienté incantation, divination, effets spéciaux...
Vs
- Favoriser "un jeu d'armées", basé sur des unités de combattants faisant le jeu, soutenu par un ou quelques incarnés pas trop balaises. Un jeu orienté manœuvres, combats, objectifs géographiques...
Tous les cas sont valables, les goûts dans la nature, etc. mais ils n'entraînent pas les mêmes limitations.
Et, à mon avis, à ce stade de développement de la communauté de joueurs de CAdR la toute première option est à éviter pour l'instant). _________________ "Plutôt équanime qu'unanime !"
Mon blog figurines : Journal d'un pousseur de figurines |
|
|
 |
...

|
Posté le: 21 Juin 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
Concrètement, je vois mal comment réaliser ton plan : on choisit si on s'inscrit chez les roxxors ou chez les mous ?
Personnellement, j'avais envisagé un jeu en équipe, en mélangeant les combotteur et les fair-play, sur des objectifs scénarisés, le tout en multi-table (rien que cela). Voire avec la possibilité de rerentrer en jeu. Je m'explique.
Imaginons que nous ayons des armées Lumière, Destin et Ténèbres. On mettra l'Immobilis dans l'Alliance qui arrange pour équilibrer, et je peux prêter une armée Lumière, Destin ou Immobilis, donc équilibrer. On dispose (à 8) d'une grande table, avec des objectifs à tenir, il y a un classement par équipe et un classement individuel. Tout le monde joue en même temps sur la table (donc avantage à ceux qui jouent vite), mais chacun a un adversaire. Chacun peut cependant aller aider son collègue en l'aidant à tenir un de ses objectif. Tenir des objectifs donnera de l'Elixir, l'Alliance gagnante sera celle qui aura le plus d'Elixir, le joueur gagnant idem. Si une Alliance commence à prendre le large, il est probable que les deux autres Alliances lui tombent dessus, ce qui permettra d'équilibrer. Pour ceux qui se sont fait poutrer, il sera possible de rerentrer en jeu à un autre endroit de la table (là où son alliance en a besoin) en perdant de l'Elixir. Cela permettra également le cas échéant de ne pas avoir à attendre les retardataires (ils rentreront en jeu quand ils arriveront) et de ne pas être désorganisé par quelqu'un qui part plus tôt. Le principal risque est que cela soit un brin bordélique, mais vu que je connais la majorité des joueurs qui sont super sympas, et que les personnes fréquentant ce forum m'ont l'air cool, je pense que ça peut le faire. Vous en dites quoi ? Vous préférez comme ceci ou un tournoi "normal" ? _________________ "C'est ... qui a la plus grosse" Triz' 22/02/2009 " ... quand les autres bourrinent, c'est de sa faute" Ismagick 6/7/2009
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|